SunTree, le mobilier urbain à Energie Positive

Inauguration du Suntree à Venelles

Jeudi 31 mars prochain se tiendra à Venelles (13) l’inauguration de la première implantation de l’innovant concept SunTree, le mobilier urbain à Energie Positive dessiné par l’Agence Michel Tortel pour SolarQuest (fabricant de centrales de production d’électricité photovoltaïque).

Solution design innovante capable de répondre aux enjeux actuels en matière de développement durable, SunTree est un tout nouveau type de mobilier urbain destiné à équiper les parkings aériens. Grâce à sa centrale photovoltaïque intégrée, SunTree produit de l’électricité qui lui permet en premier lieu de recharger les véhicules électriques mais aussi d’éclairer une zone de 40 m2.

A terme, SunTree deviendra aussi un support numérique proposant le WI-Fi. Au-delà de sa capacité à s’autoalimenter en électricité, sa forme parapluie permet au SunTree de produire de l’ombre et de protéger de la pluie sécurisant ainsi la mise en charge des véhicules.

Eco conçu, le SunTree utilise un mât en bois certifié Acerbois et ses bras épurés lui confère une silhouette la plus discrète et élégante possible. Il peut recevoir un mobilier d’attente, d’assise et se décline en plusieurs tailles d’ombrelle. Son interface de recharge est simple, ludique, pédagogique et résistante.

Plus d'infos sur Michel-Tortel.com et sur Venelles.fr.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité