Renault Twizy : quadricycle écolo à 6990 euros



Renault a profité du Salon de Genève pour dévoiler sa stratégie autour de son véhicule urbain atypique, le Twizy.

Twizy serait-il le chaînon manquant entre la voiture et le scooter ? Ce quadricycle 100% électrique possèdent des dimensions réduites (2,32 x 1,19 x 1,46) et peut accueillir deux personnes en mode tandem, logés à l'abri dans l'habitacle semi-ouvert. Ceintures de sécurité, airbag, volant, Bluetooth (option), petits rangements sécurisés... de quoi rassurer les conducteurs qui hésitent à rouler sur 2, voire 3 roues.

Ce véhicule sera disponible fin 2011 à 6 990 euros (hors prime de l'Etat) en deux motorisations électriques, avec et sans permis. Le rechargement des batteries, louées en sus 45 euros par mois, s'effectue grâce à un câble en spirale logé dans le capot avant.

Voilà donc un pari osé pour le premier constructeur automobile français qui tente de séduire une population jeune et urbaine avec ce produit aux lignes résolument modernes.
Plus d'infos sur Renault.fr.

Source : Challenges

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

2 commentaires

commentaires
Anonyme
17/3/12 16:09 delete

c pas une voiture, je l'ai vu sur dunkerque et je trouve ça un peu cher qd même...

Reply
avatar
Anonyme
25/3/12 11:20 delete

Je l'ai vu au stand Renault sur les champs elysées, c'est un drole de truc, c'est cher, ça a peu d'autonomie 50 à 70 km, les portes en option, pas de chauffage.

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité