Feux de Chantilly 2011

Feux de Chantilly 2011

Les 17 & 18 juin prochains, 50 000 personnes sont attendues pour assister à un spectacle grandiose mené par les gagnants des meilleurs concours internationaux, dans un cadre d'exception.

Bientôt, le Domaine de Chantilly sera le théâtre de l'émerveillement, de la féerie et de la virtuosité en offrant exceptionnellement son fabuleux décor à un nouvel événement pyrotechnique. Les Feux de Chantilly proposent d’affirmer le Domaine de Chantilly comme le lieu de création pyrotechnique par excellence. Les jardins et les parterres de Le Nôtre créent en effet une grande scène sur laquelle les meilleurs artificiers peuvent exprimer leur créativité et rendre hommage au prestige et au génie des lieux.

Renouant avec la tradition des fêtes pyrotechniques, organisées dès le 17e siècle au Domaine tout en la réinventant, les Feux de Chantilly proposent un spectacle prodigieux de près de 4 heures associant feux d'artifice, musique classique, DJ en live et multitudes d’animations artistiques et culinaires.

Tout de suite, un aperçu des Feux de Chantilly en vidéo :


Feux de Chantilly 2011 from anne samson communications on Vimeo.

Et pour le première fois, le public est invité à participer à un concours online, “Créez votre feu d’artifice pour les Feux de Chantilly” qui couronnera le meilleur feu amateur. Grâce à un logiciel de simulation disponible en téléchargement sur le site des Feux de Chantilly, chaque amateur de pyrotechnie pourra concevoir son propre feu sur la musique de son choix et le gagnant aura le privilège de voir sa création tirée en live par le directeur artistique des Feux de Chantilly au cours de chaque soirée !

Entrée à partir de 18 euros. Toutes les infos sur http://www.feuxdechantilly.com/.

MAJ 10/05 : ce spectacle grandiose, conduit par deux artificiers hors pair, sera commenté par Stéphane Bern, journaliste et animateur exercé.

MAJ 18/06 : Les Feux de Chantilly ont embrasé le Domaine de Chantilly.

La 1ère cession de la 1ère édition des Feux de Chantilly s'est tenue hier soir au Domaine de Chantilly. Plus de 35 000 spectateurs ont été éblouis par un spectacle exceptionnel en hommage au génie du lieu. Les jardins et les parterre de Le Nôtre se sont transformés en un théâtre de feux et de lumière. Rythmé par de la musique live, le public a pu assister à une performance artistique de deux des créateurs pyrotechniques les plus talentueux de notre époque, donnant lieu à un spectacle unique dans un lieu de prestige.

Retrouvez les premières images des Feux de Chantilly en cliquant sur la photo ci-dessous :

Feux de Chantilly 2011

Pour découvrir l'oeuvre des meilleurs artificiers de la nouvelle génération au Domaine de Chantilly, ne ratez pas la seconde cession des Feux de Chantilly ce soir, samedi 18 juin 2011.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

6 commentaires

commentaires
Anonyme
19/6/11 09:49 delete

Bonjour,

le spectacle du 18/06/2011 a été sympathique néanmoins il ne justifie pas la publicité "
spectacle grandiose mené par les gagnants des meilleurs concours internationaux, dans un cadre d'exception"
En effet la mouture de 2008 était bien supérieure, celle ci donne l'impression d'avoir été faite à l'économie.
Il est difficile maintenant de justifier tant le prix que la nuisance des embouteillages pour y accéder

Reply
avatar
Anonyme
19/6/11 15:35 delete

Bonjour , concernant le feu d'artifice , le spectacle était intéressant même si les moyens furent inférieurs aux autres années , dommage que l'accueil inexistant , la sono mal réglée , voire insuffisante , le présentateur ! anonnant un texte écrit à la va vite, souvent à la limite de la bienséance ...
Dommage que cela est nuit au travail des artificiers .

Reply
avatar
Anonyme
19/6/11 20:02 delete

Bonjour,
Fan des nuits du feu, cela fait la cinquième fois que nous y allions, mais cette dernière nous a énormément déçus. Mal organisé à plusieurs niveaux : circulation voitures piétons, parking payant non justifié, garés à l'opposé de la 3eme catégorie : 3 km de marche car mal indiqué ! Nous avons manqué un tiers du spectacle et nos tickets ne nous ont m^me pas été demandés à l'entrée !!! Nous aurions pu économiser 70 eur ! Pour le feu, aucun son à l'endroit où nous étions, certes, les bouquets finaux sont toujours impressionnants mais rien à voir avec les concours entre pays des années passées !!! Le spectacle a perdu de sa magie. Nous n'irons plus mais c'est avec regret et nostalgie...

Reply
avatar
Anonyme
20/6/11 04:12 delete

Feux sympas mais rien à voir avec la qualité de ce qu'on a connu auparavant. C'est devenu un truc trop pour l'argent et la qualité n'y est plus. Pour ce qui est de l'organisation je préfère rester poli.

Reply
avatar
Anonyme
20/6/11 13:52 delete

Nul! Nul!!Nul!!!

Vraiment l'impression que tt a été bacler, sono inaudible, présentateur inutile, des blancs énormes entre les feux... j'en passe et des meilleurs!

Reply
avatar
30/6/11 13:02 delete

Une selection de mes photos:
Vendredi soir:
http://www.cyrilalmeras.com/photos/nuit/feu-d-artifice/chantilly/17-juin-2011.html
Samedi, avec le chateau en fond:
http://www.cyrilalmeras.com/photos/nuit/feu-d-artifice/chantilly/

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité