Championnat de France de Pyrotechnie 2011

Championnat de France de Pyrotechnie 2011

En septembre prochain, l'association Pluies Féeriques organise le 1er Championnat de France de Pyrotechnie afin d'habiller d'étoiles et de magie la Pelouse de Reuilly.

Grande première en France, ce Championnat de Pyrotechnie sera l'occasion d'un combat amical pour démontrer le savoir-faire de nos artificiers. Ils épateront le public par des prouesses techniques toujours plus époustouflantes. Aucun thème n'est imposé pour permettre à leur créativité de s'exprimer pleinement pendant 14 minutes maximum. "Ils doivent nous raconter une histoire sur la musique de leur choix, nous entrainer dans un univers magique", indique Bruno Cateigne, président de Pluies Féeriques.

Parmi la centaine de dossiers de candidature déposés sur le site de l'association, seulement 8 candidats seront sélectionnés par un jury professionnel pour la finale, principalement sur l'artistique qui représentera 60% de la note finale.

Ce championnat se veut une grande fête populaire avec des animations sur la Pelouse, dont l'accès sera gratuit. La Coupe du Monde de Rugby ne sera pas oubliée avec retransmission du match France-All Black sur grand écran mais aussi la mise en place d'un Rugby Park pour les enfants au coeur d'un village qui leur sera entièrement dédié. On retrouvera également une scène ouverte aux jeunes talents et des arts déambulatoires sur la Pelouse. Durant les deux soirées, des intermèdes provenant des quatre coins du monde compléteront le spectacle pyrotechnique.

Rendez-vous pour cette féerie de sons et de lumière les 23 et 24 septembre 2011 sur la Pelouse de Reuilly à Paris. Plus d'infos sur le site officiel de l'association http://www.pluiesfeeriques.org/.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

1 commentaires:

commentaires
9/3/11 09:36 delete

un événement où il fera bon d'avoir des vêtements non inflammables

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité