Freebox V6 Révolution

Freebox V6 Révolution

Free vient de lever le voile sur sa nouvelle box internet, plus riche, plus fonctionnelle et plus design que jamais.

La conférence de presse de Xavier Niel, organisée ce 14 décembre, a donc permis d'en savoir plus sur la nouvelle Freebox (V6), estampillée "Révolution". Ce modèle est toujours composé de deux boîtiers, le "server" relié au téléphone, incluant 250 Go de disque dur, et le "player" relié à la télé, le tout élégamment habillé par Philippe Starck. A noter que l'installation de l'ensemble a été grandement simplifiée.

La connectique du "server" a par ailleurs été revue à la hausse, incluant notamment un port fibre optique (FFTH), des ports Ethernet Gigabit et la norme Wi-fi n. Le "player" est quant à lui capable de lire les Blu-ray 3D (!) et se dote d'une nouvelle interface TV connectée couplée à un navigateur internet (web + mail). La télécommande, elle aussi restylée, est désormais gyroscopique, associée à une manette pour les jeux à télécharger sur le FreeStore.

Bref, un concentré de technologies qui prend la concurrence de court. C'est ça, la révolution ! Et si cela ne suffisait pas, Free a cru bon d'ajouter à sa box la possibilité de téléphoner en illimité vers tous les mobiles, 24h/24 et sans surcoût ! Et là, ça fait mal,très mal...

Reste que le luxe a un prix : cette Freebox coûtera entre 29,99 euros et 119,99 euros selon son ancienneté, mais le forfait restera à 29,99 euros par mois, sauf pour les abonnés en dégroupage total (supplément de 5,99 euros pour "boucle locale dédiée" !!). Tous les tarifs sur Free.fr.

A découvrir plus en détails sur http://free.fr/adsl/. Notez que la migration vers ce boitier V6 est déjà disponible dans la console de gestion Free en ligne et qu'il n'y en aura pas pour tout le monde ! Livraison prévue à partir du 1er janvier 2011.

Source : DegroupNews

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité