Mamma Mia ! à Mogador : que du bonheur !

Mamma Mia ! à Mogador

La comédie musicale numéro 1 dans le monde, inspirée de l'oeuvre d'ABBA, intégralement traduite et jouée en français : hérésie ou sacré pari ?

22 chansons légendaires d’ABBA racontent l'histoire de Donna, une mère célibataire qui habite une île grecque au charme paradisiaque. Pour célébrer le mariage de sa fille Sophie, qu'elle a élevée seule, Donna a invité Rosie et Tanya, ses deux plus proches amies avec qui elle formait jadis le trio "Donna et les Dynamos". Quant à Sophie, elle se lance à la recherche de son père inconnu pour la mener à l’autel. Elle lit le journal intime de sa mère Donna et y découvre trois pères potentiels parmi ses anciens amants. Ne sachant pas duquel il s’agit, elle les invite en cachette à la cérémonie. En vingt-quatre heures chaotiques, de nouvelles idylles vont fleurir et d'anciens amours vont renaître sur cette île.

Mamma Mia !, c'est un subtil mélange de couleurs, de mélodies, d'énergie, d'humour et de passion. Avec sa vingtaine d'artistes sur scène et son orchestre live, avec son histoire intelligemment conçue et ses tubes d'ABBA savamment placés, ce spectacle est un pur moment de plaisir et d'entrain. J'avoue avoir eu un terrible a priori en découvrant que cette version était jouée dans la langue de Molière, allant même jusqu'à traduire ces monuments que sont Dancing Queen, The Winner Takes It All et autres Gimme ! Gimme ! Gimme !. Mais très vite, le doute se dissipe : la troupe déborde d'énergie et de talent, les voix sont là, les textes précis et les mélodies intactes. Plus de deux heures de bonheur et un final grandiose, Mogador s'embrase et ABBA renaît.

Bref, un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte ! Dépêchez-vous de réserver vos places à Mogador ! Petit medley en vidéo...



Plus d'infos sur http://www.mamma-mia.fr/.

MAJ 15/02 : le 21 février 2011, sortie de l'album live !

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

2 commentaires

commentaires
Anonyme
19/2/12 13:29 delete

Mamma Mia ! Une super dose de bonne humeur, d'humanité, de bonheur, rires et d'émotions... si par chance vous avez le temps de rencontrer les artistes, vous verrez qu'ils sont en plus adorables et disponibles après le show.... A voir ABSOLUEMENT !!!! Manquer ce spectacle serait un manquement grave à votre bien-être ! ne vous posez aucune question, allez y ! Et je signale qu'il n'est nullement besoin d'être fan de ABBA ! Mamma Mia c'est pour tout le monde !!!! Charlie

Reply
avatar
19/2/12 13:47 delete

Je confirme ! ^^

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité