L'anime Noir adapté par Sam Raimi

Noir

Le réalisateur de Spiderman et d'Evil Dead travaille actuellement sur l'adaptation de Noir, série animée sortie en 2001 au Japon avec, en vedette, deux tueuses à gages.

Mireille Bouquet est une tueuse à gages française renommée, vivant à Paris. Elle reçoit un jour un message électronique l'invitant à faire "un voyage dans le passé". Une musique familière accompagne le message : celle de la montre à gousset de son père, qui a été assassiné avec le reste de sa famille alors que Mireille était encore très jeune. Décidée à remonter cette piste, Mireille se rend au Japon et y découvre que l'auteur du message est une étrange lycéenne, Kirika Yūmura. Mais Kirika ne peut pas lui apporter les renseignements qu'elle souhaite : elle est amnésique. Ses souvenirs ne remontent qu'à quelques jours, au moment où elle s'est réveillée dans une chambre inconnue. Son identité et les détails concernant sa famille ont été fabriqués. La seule chose dont elle se souvienne clairement est qu'elle est "Noir", quoi que cela puisse signifier. Elle sait également qu'elle est liée à Mireille. Cette dernière accepte de l'aider à retrouver son passé, dans l'espoir de découvrir à cette occasion la vérité sur l'assassinat de sa famille. Elle avertit cependant "Kirika" : une fois qu'elles auront résolue cette énigme, Mireille la supprimera. Mireille et Kirika, revenues à Paris, forment un duo d'assassins sous le nom de code "Noir". Rapidement, leurs recherches les confrontent à une organisation mystérieuse et puissante, les "Soldats".

Tel est le pitch de Noir, anime japonais riche en action et en suspense, réputé pour sa bande-son unique signée Yuki Kajiura. Sam Raimi, réalisateur de la trilogie Spiderman et de la saga Evil Dead, adaptera prochainement ce programme en une série live-action pour la TV pay-per-view américaine Starz. Le retour des femmes fatales à la télé !

Petit aperçu de Noir en images...



Source : Allociné, The Hollywood Reporter et Wikipédia

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

2 commentaires

commentaires
Anonyme
10/1/11 04:43 delete

Dite moi quand il adaptera Noir j'espère qu'il ne changera pas l'histoire ? Pour en inventez une autre complétement Hore-sujet à cette anime géniale... Et surtout qu'il ne change pas le caratctère de Mireille et Kirika car dans l'anime elles entretienne une forte relation ambigû...

Reply
avatar
Anonyme
22/2/11 19:36 delete

Moi je crains le pire...en voyant comment il a transformé l'Epée de vérité (basé sur les bouquins géniaux de Terry Goodkind), et maintenant il veut adapter un animé ? La grande force de l'animé étant la musique composée par Yuki Kajiura, s'il ne la garde pas, c'est foutu...

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité