Voiturelib, location de voitures entre particuliers

MAJ 09/01 : Voiturelib change de nom et devient Drivy !

Voiturelib, location de voitures entre particuliers

Vous possédez un véhicule mais son usage est limité ? Savez-vous qu'il peut vous rapporter de l'argent ? Louez-le !

Alors que l'usage de l'automobile connait actuellement de profonds bouleversements, le site Voiturelib.com, lancé en mai 2010, se pose comme intermédiaire dans la location de voitures entre particuliers. Le principe de Voiturelib est simple : votre voiture est disponible à certaines dates et/ou sur certains créneaux horaires, décrivez-la, indiquez le lieu de parking et le prix de location qui vous parait juste. Les internautes en quête d'un véhicule de prêt vous contactent et prennent rendez-vous avec vous. Après l'état des lieux et la remise d'un chèque de caution, place à la signature d'un contrat fourni par Voiturelib et en voiture, Simone !

Voiturelib est donc une forme d’autopartage entre particuliers : l’idée est de mieux utiliser les ressources en les partageant, pour baisser non seulement leur coût d’utilisation, mais aussi leur empreinte écologique. Bien sûr, le système repose entièrement sur la confiance, jouant sur la carte du voisinage et de l'accompagnement pour tenter de rassurer les propriétaires. A noter que Voiturelib est entièrement gratuit et adoptera prochainement un modèle freemium.

Un service ambitieux à découvrir sur http://www.voiturelib.com.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

2 commentaires

commentaires
30/6/11 13:38 delete

Je souhaite beaucoup de succès à cette initiative !

Reply
avatar
9/1/13 11:40 delete

Bonjour,
Le service a bien changé depuis cet article, et a notamment changé de nom pour devenir Drivy - Si vous avez un peu de temps, passez voir ce qu'il est devenu !

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité