M6 Mobile Music Live, c'est reparti !

M6 Mobile Music Live

Pour la 4ème année consécutive, M6 mobile by orange organise le concours musical M6 Mobile Music Live. Cet évènement communautaire permet à des groupes amateurs de se produire sur scène aux côtés d’artistes français et internationaux du moment et de leur donner la chance de percer dans la musique.

Du 11 octobre au 14 novembre 2010, tous les groupes de musique amateurs sont invités à s’inscrire sur le site http://www.m6mobilemusiclive.fr pour participer à ce grand challenge national. Les catégories musicales sont variées : Pop, Rock, Urbain et Electro et les groupes s’inscriront dans une des 4 zones géographiques : Nord Ouest, Nord Est, Sud Est et Sud Ouest.

Du 15 novembre au 4 janvier, les meilleurs groupes seront sélectionnés par un jury de professionnels de la musique (programmatrice musique M6, Directeur artistique M6, rédacteur magazine Rock One, etc.) puis par les internautes, et des challenges seront imposés aux groupes.

Le 4 janvier, les 12 groupes demi-finalistes seront sélectionnés pour monter sur scène lors des 4 concerts régionaux en 1ère partie d’un plateau d’artistes du moment :
21/01 : Marseille
11/02 : Toulouse
18/03 : Nantes
08/04 : Nancy


Du 9 avril au 30 mai, un dernier challenge sera proposé aux groupes pour déterminer les 4 groupes finalistes qui auront la chance de se produire lors du concert final organisé pour la fête de la musique à Issy-les-Moulineaux devant plus de 25 000 personnes. Artistes présents lors des éditions précédentes : Justin Bieber, Kylie Minogue, BB Brunes, Christophe Maé, Keziah
Jones, etc. Le jury déterminera alors le groupe gagnant qui décrochera un enregistrement au Studio Ferber à Paris.

Que vous soyez artistes ou fans de musique, c'est à vous de jouer sur http://www.m6mobilemusiclive.fr.

MAJ 19/05 : la programmation à date de la finale du 18 juin à Issy-les-Moulineaux - Bob Sinclar, Christophe Maé, Inna, Grégoire, Zaz, Alexandra Stan, Magic System, Shy’m, Hélène Ségara, Colonel Reyel, Soprano, Mickael Miro, M. Pokora.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité