Jour de la Nuit 2010

Jour de la Nuit 2010

Le Jour de la Nuit est une manifestation nationale unique de sensibilisation du plus grand nombre à la protection de notre environnement nocturne et au phénomène de pollution lumineuse et de redécouverte de la nuit, de ses paysages, de sa biodiversité et de son ciel étoilé.

Ouverte à tous, la 2ème édition du Jour de la Nuit se déroulera ce samedi 30 octobre 2010, jour du changement d’heure. Le temps d’une journée et d’une nuit, des manifestations seront proposées au grand public partout en France : sorties nature et astronomiques, balades nocturnes, conférences-débat, expositions, lectures de contes etc. En parallèle, de nombreuses villes éteindront symboliquement tout ou partie de leur éclairage public pour permettre l’observation du ciel étoilé et montrer leur volonté de préserver l’environnement nocturne.

Le 30 octobre, la ville de Paris participe en éteignant l’éclairage public sur des sites emblématiques (Hôtel de ville et plusieurs mairies d’arrondissement) et en organisant des activités pour le grand public toute la nuit: animations et activités sur la biodiversité nocturne, balade nocturne au Bois de Vincennes et projection de films.

Pour tout savoir sur le Jour de la Nuit 2010 et découvrir la carte des animations sur le territoire, rendez-vous sur http://www.jourdelanuit.fr.
Et pour connaitre les détails de la programmation parisienne, consultez Paris.fr.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité