Google Demo Slam et les merveilles de la technologie



La recherche Google, tout le monde connait. Mais connaissez-vous l'étendue des outils et fonctionnalités développés par la firme américaine, reine de la toile ? Pas d'inquiétude, Google Demo Slam est là...

La technologie, c'est merveilleux. Apprendre la technologie, beaucoup moins... jusqu'à aujourd'hui. Telle est l'accroche de ce concours auto-promotionnel lancé par Google, censé vanter les mérites des outils maison, gratuits et accessibles à tous.

Google Demo Slam permet en effet aux internautes américains de choisir une technologie Google (Chrome, Picasa, recherche instantanée, Maps, etc.), de pondre une démo vidéo très personnelle, si possible fun et décalée, tout en louant les services rendus par cette technologie.

Découvrez le principe du concours en vidéo...



Chaque semaine, deux démo sont ainsi mises en concurrence et soumises au vote du public, dans l'optique de désigner le champion de la démo. Apparemment, pas grand chose à gagner, ou peut-être la renommée, mais cela promet de belles étincelles de créativité et d'humour, comme cette excellente démo du fond d'écran personnalisable de Google. Au voleur, rendez moi ma couleur ! :)



Pour visionner d'autres perles du genre en vidéo et voter, rendez-vous chaque semaine jusqu'en janvier 2011 sur http://www.demoslam.com.

Quelles ambitions pour la firme derrière ce concours ? Démocratiser les technos Google ? Redorer une image de Big Brother voleur de données personnelles ? Convaincre les foules que Google simplifie notre quotidien ? Chercher de nouveaux ambassadeurs ? Faites-vous votre idée !

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité