Emmy Awards 2010 : le palmarès

Emmy Awards 2010

C'est ce dimanche 29 août que se sont tenus les Emmy Awards 2010, la prestigieuse cérémonie récompensant les meilleures séries américaines de l'année écoulée. Surprises en vue !

Alors que les séries Mad Men et Glee étaient grandes favorites des nominations, le palmarès 2010 des Emmy Awards a révélé bon nombre de surprises. Les série et téléfilm les plus plébiscités sont The Pacific, la mini-série de guerre de Tom Hanks et Steven Spielberg qui a reçu de nombreux Awards techniques et Temple Grandin, téléfilm et biopic consacré à la vie d'un autiste de haut niveau, avec une pluie de récompenses. La meilleure comédie de l'année est finalement Modern Family, un faux documentaire sur la vie de famille au 21ème siècle : familles recomposées, différences d'âges, familles homoparentales... Bientôt sur Paris Première et M6. Côté drama, c'est malgré tout Mad Men et son agence de pub dans les sixties qui décroche le pompon (actuellement sur Canal+).

Les comédiennes et comédiens primés pour leur rôle principal dans une série sont Jim Parsons (The Big Bang Theory), Eddie Falco (Nurse Jackie), Bryan Cranston (Breaking Dad) et Kyra Sedgwick (The Closer).

Exit donc Hugh Laurie et Dr House, mais aussi ma série coup de coeur Glee et sa jeune chorale qui a tout de même permis à Jane Lynch de récolter un Emmy pour son excellent second rôle de professeur "peau-de-vache".

Découvrez l'effet Glee aux Emmy Awards en vidéo (intro de la cérémonie) :



Plus de détails sur le site des Emmys.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité