Brink, le FPS d'un genre nouveau

Brink

Bethesda Softworks travaille d'arrache-pied sur son nouveau jeu de tir à la première personne attendu en 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360. La fin d'un genre tel qu'on le connait.

Construite dans un futur proche dans le cadre d'un projet écologique contemporain, l'Arche était un modèle de développement durable. L'énorme cité flottante accueillit rapidement une communauté de scientifiques et d'intellectuels décidés à faire de cette vision une réalité, tandis que ses riches bienfaiteurs cherchaient à développer un paradis de détente.
Mais bientôt, la menace environnementale globale se concrétisa : les glaciers fondirent, le niveau des océans s'éleva et la survie même de l'humanité fut remise en question. Des milliers de réfugiés venus du monde entier cherchèrent à rejoindre l'Arche. Ils s'organisèrent comme ils le purent, tandis que les fondateurs et leurs descendants tentaient de maintenir l'équilibre de l'île.
Aujourd'hui, l'Arche a perdu tout contact avec ce qu'il reste du continent. Alors que ses ressources prétendument durables s'amenuisent, l'équilibre des pouvoirs menace de faire basculer la population vers une guerre civile. Dans un contexte chaque jour plus tendu, les forces de la Résistance et de la Sécurité s'enlisent dans un conflit acharné pour le contrôle de l'Arche. Quel camp choisirez-vous ?

Tel est le scénario de Brink, le nouveau jeu vidéo en préparation chez Splash Damage et Bethesda Softworks (Fallout, Oblivion, etc.) qui sortira durant l'été 2011 sur PC et consoles next-gen. Ce FPS s'annonce très prometteur et, de la bouche de ses géniteurs, devrait révolutionner le genre. Ses atouts sont nombreux :

  • liberté de mouvement avec l'assistance d'un système interprétatif qui analyse vos déplacements et vous expédie plus directement vers votre destination (saut, escalade, traction, glissade, etc.),
  • haut degré de personnalisation de vos combattants (physionomie et armement),
  • moteur graphique performant et design accrocheur,
  • jeu en multi aux objectifs dynamiques, constamment adaptés à la situation de l'équipe sur le terrain.

Cette dernière option faciliterait d'ailleurs l'esprit de collaboration durant le multi, même avec des personnes avec qui vous n'avez jamais joué auparavant. Intrigant...

Découvrez un aperçu de Brink et une interview de ses concepteurs en vidéo.



Un programme alléchant pour cette future bombe vidéoludique à surveiller de très près. A suivre en attendant sa sortie sur le site officiel http://www.brinkthegame.com.

Précommander Brink sur Amazon.fr

Source : Gameblog

MAJ 29/01 : Brink sera disponible en Europe le 20 mai 2011. Save the date !
MAJ 15/03 : découvrez un nouveau trailer de Brink présentant les différentes classes sur le blog de Bethesda.
MAJ 10/04 : nouvel aperçu des fonctionnalités du jeu sur Gametrailers.
MAJ 27/04 : sortie avancée au 13 mai !
MAJ 09/05 : découvrez le trailer le lancement sur le blog de Bethesda.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité