PlayStation Move : la soirée découverte

PlayStation Move : la soirée découverte

PlayStation France a eu l'excellente idée de réunir quelques blogueurs pour tester en avant-première son nouvel accessoire de jeu attendu pour la rentrée : le PlayStation Move. Impressions...

C'est dans le cadre somptueux de l'hôtel Costes K à Paris qu'une trentaine de blogueurs technolo-geeks étaient réunis, l'occasion pour eux (et votre serviteur) de tenir en main la fameuse manette PlayStation Move le temps d'une soirée découverte. Couplé à la caméra PlayStation Eye, ce nouvel accessoire est censé révolutionner notre façon de consommer et de vivre le jeu vidéo pour une expérience plus immersive (d'aucuns diraient "plus sportive"...).

Trois ateliers nous étaient proposés pour tester les premiers jeux compatibles, dont Sports Champions (simulation sportive), Start the Party ! (party-game rigolo) et The Fight (simulation de combat de rue).

Soirée PlayStation Move - Aperçu 1

Mes premières impressions sur la manipulation sont plutôt positives, avec une détection précise en 3D de nos mouvements (pour peu que vous restiez dans le cadre de repérage, bien sûr). L'objet représenté par la manette lumineuse PlayStation Move (une épée, une raquette, un arc, un poing, etc.) est parfaitement représenté et suit fidèlement les moindres gestes du porteur, sans latence apparente. Un bon point par rapport à la Wii. L'autre constat est qu'il est relativement jouissif de simuler un mouvement devant son écran : j'avoue avoir pris plaisir à jouer sérieusement à la pétanque ou au tir à l'arc, comme dans la réalité.

Quelques limites avec cette nouvelle façon de jouer : à la longue, j'ai peur que la fatigue prenne le dessus sur le plaisir de jouer. On annonce notamment un Resident Evil compatible Move, pas sûr que mes réactions face aux zombies soient toujours au top après une heure de jeu ! Toujours au rayon des points faibles, mais ça n'est qu'un avis personnel : le catalogue de jeux compatibles à la sortie reste gentillet, il manque à mon sens le killer-game qui va fédérer les joueurs autour de la technologie. Socom et Killzone trouveront sûrement leur public, mais aura-t-on droit à un Uncharted, un God of War, un Tekken ou un Final Fantasy compatible Move ? L'avenir nous le dira.

Au final, je reste convaincu de l'intérêt de la détection de mouvement dans l'avancée du jeu vidéo mais attends encore de voir jusqu'où les développeurs vont nous emmener. A noter que le PlayStation Move sera compatible avec certains jeux développés en 3D, intéressant...

Soirée PlayStation Move - Aperçu 2

Une soirée découverte émaillée d'ateliers "gym tonic" avec de vrais coaches (plus jamais, vous m'entendez ! :p) et de buffets fruités qui ont ravi l'ensemble des participants. Merci aux organisateurs !

Découvrez toutes les photos officielles de la soirée sur Soirée PlayStation Move - Album Picasa.

Il ne nous (vous) reste plus qu'à patienter jusqu'en septembre pour pouvoir profiter de l'expérience PlayStation Move devant sa télé !

Précommander les jeux et accessoires PlayStation Move sur Amazon.fr

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité