Norvège-France : les Bleus punis !

Laurent Blanc
©panoramic

Laurent Blanc, nouveau sélectionneur des Bleus, vient d'annoncer qu'il ne retiendra aucun des joueurs grévistes de la dernière Coupe du Monde pour le prochain match amical de l'équipe de France.

Alors qu'il présentait son staff et son projet sportif au Conseil Fédéral, Laurent Blanc a également déclaré qu'en représailles des agissements des Bleus lors de la Coupe du Monde, aucun des 23 joueurs partis en Afrique du Sud ne disputeraient le match amical prévu le 11 août contre la Norvège.

L'occasion pour le public français et la Fédération de football de tourner la page, mais combien de temps cette punition va-t-elle durer ? Certes, on peut y voir l'opportunité de découvrir une nouvelle génération de Bleus et pour certains brillants éléments d'avoir leur chance en sélection, mais notre sélectionneur pourra-t-il se passer longtemps des Ribéry, Gourcuff, Toulalan et autres Valbuena ?

Une décision qui en interpelle plus d'un, au-delà du fait qu'elle permet à Laurent Blanc d'assoir son autorité. La liste des joueurs retenus pour le Norvège-France sera communiquée le 5 août.

N.B. : Fernand Duchaussoy a été élu président par intérim de la FFF.

Source : FootMercato

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité