Microsoft WebMatrix, la création de sites web simplifiée

Microsoft WebMatrix, la création de sites web simplifiée

Microsoft vient de sortir un nouveau logiciel de programmation en version beta destiné à la création de sites web sans efforts... et gratuit !

WebMatrix est donc le dernier né des outils de développement de Microsoft, s'adressant principalement aux étudiants, aux développeurs ou à toute personne férue de technologies et désireuse de se lancer dans le bain de la création web. Comprenant un serveur web, un moteur de base de données et un framework de développement, WebMatrix est une solution clés en main pour apprendre le développement web et la mise en ligne de sites propriétaires.

Cet outil s'appuie sur des technologies aujourd'hui largement adoptées sur la toile : langages ASP.Net et PHP, applications DotNetNuke, Umbraco, WordPress et Joomla, base SQL Server Compact, nouveau moteur Razor pour simplifier l'accès aux données, publication FTP, etc.

Complète et compacte, cette solution Microsoft se veut avant tout simple et accessible. A télécharger en version beta et à tester sur http://www.microsoft.com/web/webmatrix/.

Source : Bink

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité