Orange RockCorps 2010



Orange RockCorps : un concert évènement dont les places ne sont ni à vendre, ni à gagner. Elles se méritent...

Suite au succès rencontré l'année dernière en France, Orange et RockCorps donnent aujourd'hui le coup d'envoi de l'édition 2010 Orange RockCorps. Un programme riche en événements, avec davantage d’associations et de volontaires impliqués, passant de 5 000 à 7 000, et deux concerts exceptionnels à Marseille et à Paris.

Orange RockCorps est un programme né d’un partenariat entre la société américaine RockCorps et Orange. Grâce au pouvoir fédérateur de la musique, Orange RockCorps permet de sensibiliser et d’encourager les jeunes à s’impliquer auprès d’associations. Le principe est simple ‘Tu donnes, Tu reçois’. Les volontaires donnent 4 heures de leur temps à une association pour assister à un concert exceptionnel. Aucune place n’est à vendre, aucune place n’est à gagner.

Le 12 juillet prochain, le Dôme de Marseille accueillera le concert Orange RockCorps. 2 000 volontaires ayant offert 4 heures de leur temps aux associations seront récompensés par ce concert exceptionnel. Stars internationales et stars du rap marseillais seront à l’affiche. Orange RockCorps organise plus de 30 projets de bénévolat du 10 juin au 12 juillet 2010 à Marseille mais aussi à Nice et Aix en Provence, au profit d’associations partenaires, dans des domaines aussi divers que la santé, la solidarité, l’environnement, l’insertion… Ainsi, c’est toute la région qui peut vivre l’expérience Orange RockCorps.

L’événement de Marseille sera suivi par un événement parisien. Le 05 octobre 2010, le Zénith de Paris accueillera pour la 2ème fois Orange RockCorps pour un concert exceptionnel. 5 000 volontaires auront le privilège d’y participer. 60 projets bénévoles seront réalisés entre le 19 août 2010 et le 05 octobre 2010, à Paris et dans certaines régions.

Revivez l'édition 2009 en vidéo...


Toutes les informations sur la programmation, les opportunités de bénévolat et inscriptions sur :
www.orangerockcorps.fr ou par téléphone au 0 979 990 370.

MAJ 30/06 : la programmation marseillaise : Nas & Damian Marley, Soprano, Alonzo et DJ Cut Killer.
MAJ 19/10 : Retrouvez RockCorps samedi 30 octobre à 00h30 sur M6 !
M6, W9 et la TV d’Orange diffuseront en exclusivité un documentaire musical "RockCorps" respectivement samedi 30 octobre à 00h30, mardi 2 novembre à 00h45 et à partir du 7 novembre en free VOD. M6Music Hits diffusera le 24 novembre le documentaire accompagné d’un épisode de "Miss VIP" dans les coulisses du concert. Au programme de "Rockcorps" : des extraits du concert où étaient présents VV Brown, Pharell Williams et Mark Ronson, des images exclusives des artistes sur le terrain aux côtés des volontaires et avec l’ensemble des animateurs de M6 et W9.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité