Microsoft Kinect pour Xbox 360



Alors que l'E3, le plus grand salon consacré au jeu vidéo, démarre outre-Atlantique, Microsoft lance les hostilités et officialise son nouvel accessoire pour Xbox 360.

On en parlait en 2009 (lire ces billets consacrés au projet Natal), c'est désormais officiel : Microsoft sortira en novembre 2010 son nouveau système de détection de mouvements, désormais nommé Kinect. Cette caméra nouvelle génération vous permettra de commander votre console et même de jouer aux jeux sans manette, uniquement grâce à vos gestes. Un pas de plus vers l'immersion dans les mondes virtuels.

Des annonces complémentaires devraient permettre de connaitre le tarif de cet accessoire et surtout la liste des futurs jeux compatibles (on annonce notamment un Star Wars spécial combat de sabres...). En attendant, découvrez un aperçu des possibilités en vidéo...



Source : Gameblog

MAJ : dans la foulée de l'officialisation de Kinect, Microsoft vient d'annoncer la sortie immédiate aux USA d'une nouvelle Xbox 360, tout de noir vêtue, plus compacte et plus silencieuse. Dotée d'un disque dur 250 Go, d'une connexion HDMI et du Wifi intégré, ce modèle sera livré avec une manette sans fil et un casque et vendu 299,99$. Sortie européenne le 16 juillet 2010 à 250 euros.

Microsoft Xbox 360 Kinect

MAJ : sortie de Kinect le 4 novembre 2010 aux USA et à Noël dans le reste du monde. 15 jeux accompagneront l'accessoire dont Kinectimals (simulation animale) et Kinect Sports (genre de Wii Sports). A lire sur Gameblog.
MAJ 20/07 : Kinect sera vendu 149 euros avec un jeu, Kinect Adventures (source : Gameblog).

Précommander Microsoft Kinect et les jeux compatibles sur Amazon.fr

MAJ 17/08 : finalement, Kinect sortira le 10 novembre en Europe ! A lire sur Les Numériques.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

2 commentaires

commentaires
Nko
14/6/10 21:20 delete

C'est qu'ils ont quand même bien l'air ridicules nos amis dans la vidéo :-)

Reply
avatar
14/6/10 21:21 delete

ah bah j'aimerais bien t'y voir, toi ! :)

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité