Marvel Television, du comics à la télé

Marvel Television, du comics à la télé

Marvel, célèbre éditeur de comics américain, vient d'annoncer la création d'un département appelé à travailler exclusivement sur des productions audiovisuelles : Marvel Television.

Après les comics papiers, les films à gros budget, les jeux vidéo, les produits dérivés et les web-comics, la Maison des Idées va renforcer son développement sur le segment télévision. Certes, les super-héros ont déjà investi notre petit écran avec des séries animées telles que X-Men, Iron Man, Spider Man, etc., mais c'est la première fois que Marvel dédie une équipe au travail d'adaptation pour la TV. Les productions attendues sont de nouvelles séries animées, mais aussi des séries live (et là, on se met à rêver...), sans oublier les formats direct-to-DVD. Il se murmure que la Panthère Noire, pas assez connue du grand public pour mériter un film, pourrait avoir les honneurs de cette nouvelle division.

La direction de Marvel Television est confiée à Jeph Loeb, célèbre auteur de comics et scénariste/producteur à succès sur les séries Smallville, Lost et Heroes notamment. Bref, le département est entre de bonnes mains. Le récent rachat de Marvel par Disney, après avoir soulevé quelques craintes légitimes, semble donc donner des ailes à l'éditeur américain dont les futures productions sont attendues avec impatience par les fans. Affaire à suivre !

Source : Marvel

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité