Comic Con' France 2010, le festival des cultures de l'imaginaire

Comic Con' France 2010, le festival des cultures de l'imaginaire

Comic Con’ France, Le festival des cultures de l’imaginaire, est l’événement européen incontournable pour les fans de fantastique, de Fantasy, de Science Fiction et de Comics !

Contraction de "Comics" et de "Convention", Comic Con’ France fait référence aux incontournables événements américains sur les univers cultes depuis plus de 60 ans. Le principe est de fêter, dans un même endroit, toutes les cultures tournant autour de la figure du fantastique, développé par les Comics et les Pulp magazines au XXe siècle, rapidement rattrapé par la littérature de Science Fiction et de Fantasy, par le cinéma, par la télévision et maintenant par les jeux vidéo.

L'édition 2010 se tiendra du 1er au 4 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Au programme des festivités, rencontres avec des auteurs de BD (tels Mezières et Christin sur Valérian) et des artistes issus des comics américains (dont Pasqual Ferry, Mark Brooks, Frank Quitely et Leinil Yu pour les connaisseurs). Côté séries TV, la présence exceptionnelle des acteurs et producteurs d'Highlander et toute la bande d'Hero Corp, le pastiche de super-héros par les auteurs de Kaamelot. Et en exclusivité, la projection du triple-pilote de la nouvelle série Stargate Universe. Sans oublier les incontournables concours de cosplay et autres surprises et exposants à découvrir sur le site officiel http://www.comic-con-france.com. Entrée à partir de 9 euros.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité