Nature Capitale : un jardin extraordinaire aux Champs-Elysées

Nature Capitale : un jardin extraordinaire aux Champs Elysées

C'est au soir du 22 mai 2010, Journée Mondiale de la Biodiversité, que Nature Capitale investira les pavés des Champs-Elysées de l'Arc de Triomphe au Rond Point, pour vous offrir pendant deux jours et une nui, une création exceptionnelle sous le silence des moteurs et le bruissement du vent.

Une nouvelle fois, Gad Weil, créateur d'art de rue, reprend le chemin des Champs Elysées, avec la complicité de Laurence Medioni, plasticienne, des Jeunes Agriculteurs, partenaire fondateur, et de France Bois Forêt. Ils signent ensemble une création poétique qui donnera à la nature façonnée par l'Homme toute son expression de paysage au coeur de la ville.

Nature Capitale est un jardin extraordinaire qui s'offre et se partage, il prendra place dans les jardins, les cours d'écoles, les terres privées ou publiques pour y poursuivre sa vie. 150 espèces végétales seront ainsi présentées au grand public, nuit et jour, pour interpeller avec simplicité et enthousiasme sur les questions complexes et essentielles du développement durable, de la sauvegarde de la biodiversité et de l'écologie.

Découvrez le teaser de l'opération en vidéo :


Prenez votre part de plaisir, faites partie de l'aventure, assurez la vie d'un jeune plant, d'un arbre, d'un massif, d'un fragment de Nature Capitale : devenez "essaimeur" et partagez ce moment unique.

Plus d'infos sur le site officiel http://www.naturecapitale.com/.

Source : Paris.fr

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

2 commentaires

commentaires
3/5/10 23:09 delete

Hello !

Juste pour te signaler que cet article de ton blog a été mis en Home de BlogBang aujourd'hui ;)

caroline (de BlogBang)
http://www.blogbang.com/

Reply
avatar
3/5/10 23:17 delete

merci, blogbang ! ^^

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité