L'Euro 2016 en France !

Euro 2016 : la délégation française à Genève - Crédit photo : Le Parisien

Heureuse nouvelle pour le football français : l'UEFA a désigné la France pays hôte de l'Euro 2016 !

C'est donc après de longs mois de labeur, un soutien sans faille du public (plus de 1 million de signatures enregistrées) et une implication forte de nos politiques que notre pays a décroché l'organisation de la plus grande compétition européenne de football : l'Euro 2016. La révélation de Michel Platini, sortant le nom du pays désigné de l'enveloppe, a donc soulagé et enflammé la délégation présente à Genève, qui a invité Nicolas Sarkozy et Zinedine Zidane pour renforcer le message et la volonté affichée par la France d'accueillir cet évènement.

Revivez le moment fatidique en vidéo :


Face à l'Italie, éliminée au premier tour de vote, et la Turquie, qui a récolté malgré tout 6 voix sur 13, c'est donc le solide dossier français, appuyé par les pouvoirs sportifs et politiques, qui a convaincu les membres de l'UEFA. Le choix de la sécurité et de l'expérience.

Il nous reste maintenant 6 ans pour désigner les villes-hôtes parmi les 12 candidates, moderniser nos infrastructures et rassembler une solide Equipe de France afin de célébrer dignement cet honneur qui nous est fait. Une belle bouffée d'oxygène pour le football français, voire pour l'économie du pays, et une belle fête en perspective, à n'en point douter.
Infos et réactions sur le site de la Fédération Française de Football.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité