MuseoGames, une histoire à rejouer

Joueurs, enfants, parents ou "nostalgeeks" ont rendez-vous au Musée des arts et métiers (Paris III) à partir du 22 juin et jusqu’au 7 novembre 2010 pour découvrir MuseoGames, une histoire à rejouer.

MuseoGames, une histoire à rejouer
En tant que symbole de l’influence des technologies numériques sur notre société, le jeu vidéo a une histoire qui mérite d’être rejouée : pour la première fois, le jeu vidéo entre dans un musée national. Le Musée des arts et métiers, en charge d’une mission nationale de diffusion de la culture scientifique et technique et riche d’une collection informatique et vidéoludique, vous met 40 ans de joypad entre les mains. Venez découvrir ou redécouvrir la passionnante histoire des jeux vidéo, sa culture, ses codes, son avenir, ses consoles mythiques, ses jeux cultes et ses personnages célèbres...

Dans un espace de 600 m2, MuseoGames sera l’occasion de mieux comprendre cette histoire des jeux vidéo devenue une culture à part entière et de tester quelques-uns des jeux emblématiques de chaque génération, sur des bornes d’arcades et des consoles vintage !

Des espaces thématiques dédiés à la culture du jeu vidéo :
Espace "Collection" : véritable musée temporaire présentant un large éventail de pièces rares ou méconnues du public (consoles, ordinateurs, jeux, accessoires…) mis en regard d’un choix d’objets des Musées des arts et métiers avant coureurs du jeu vidéo.
Espace "Play" : interactivité garantie grâce aux machines qui ont marqué les 30 premières années de l'histoire de jeux vidéo. Les visiteurs pourront tester les consoles de jeux anciennes en rejouant aux plus grands hits de l’Histoire des jeux vidéo !
Les salons d’écoute : en savoir plus grâce à une séries d’interviews et points de vue d’analystes et acteurs du jeu vidéo qui permettront d’éclairer le jeu vidéo autour de quatre thématiques : une brève histoire du jeu vidéo, le jeu vidéo un métier, game culture, usages en question du jeu vidéo.
Les bornes d’arcade Game over : une découverte d’objets insolites et exclusifs, pratiquement disparus aujourd’hui en Europe, et représentatifs d’un certain âge d’or du jeu vidéo.

Visiter le site internet de l'exposition : www.museogames.com

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité