Casting News Show : mon expérience


Jeu télé quotidien diffusé sur Canal+, le News Show, quiz d'actualité animé par Bruce Toussaint, revient cet été et recherche des candidats.

Petit rappel des règles : 2 équipes de 2 people s'affrontent dans une première partie, défendant chacune les couleurs d'un candidat anonyme (vous). L'actualité récente est ainsi balayée par l'animateur avec humour, ironie et impertinence au travers de petites épreuves primées. L'équipe remportant le plus de points envoie son représentant en finale (vous), où 10 questions en rafale lui seront posées, avec un temps limité pour répondre. Trois paliers à franchir et jusqu'à 10 000 euros de gains pour l'heureux candidat qui connaitra l'actu sur le bout des doigts.

Je me suis donc inscrit à ce casting il y a peu et me suis rendu avec une amie dans des locaux parisiens où nous avons été reçus par la sympathique Cécile (agence Ah ! J'ai des Ailes), armée de sa caméra. A ma grande surprise, pas d'autres candidats, les castings se déroulant sur rendez-vous de façon individuel. Cool ! Mon questionnaire de personnalité, rempli préalablement, a été le support d'une mini-interview filmée où je me suis présenté en 5 minutes. Seconde phase : 20 questions (faciles et difficiles) sur l'actualité pour tester mon niveau de connaissance sur des domaines variés : ciné, tv, musique, politique, sport, etc., le tout sans chrono ni pression. 17/20 pour votre serviteur, pas mal ! :)
Un exemple de question ? "Cette année, qui est la nouvelle star du jury de la Nouvelle Star ?" Marco Prince, bien sûr ! Des indices ou jeux de mots sont souvent glissés dans la question pour vous aider, soyez attentif !

Et voilà, c'est fini, en moins de 30 minutes ! Les candidats retenus au terme de cette sélection peuvent ensuite être rappelés pour une répétition en plateau avec Bruce Toussaint, voire passer directement par la case enregistrement (4 émissions tournées en une journée). Les prochains tournages sont prévus courant juin.

Au final, un casting simple, rapide et efficace, individuel et totalement dans l'esprit détendu de Canal, bien loin des grandes foires au casting façon TF1. Si vous êtes curieux et suivez l'actualité de près (pensez à réviser un peu avant de venir, notamment sur les grands évènements récents), n'hésitez pas à tenter votre chance, ça vaut vraiment la peine : devenir candidat au News Show.

Et n'hésitez pas à commenter cet article pour partager votre expérience de ce casting, où même donner rendez-vous à d'autres candidats lors des tournages. La parole est à vous !

MAJ 28/06 : j'ai été pris ! Tournage de l'émission ce 28 juin : très bonne ambiance, détendue, les people en plateau étaient Julien Dray, David Pujadas, Laurent Lafitte et Aida Touihri. J'ai joué avec ces deux derniers invités et grâce à eux, j'ai pu accéder à la finale ! La suite le 30 juillet sur Canal+...

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

1 commentaires:

commentaires
Anonyme
16/4/10 17:48 delete

Je n'avais jamais fait de casting avant, et là ... agréable surprise ! Pas d'attente et c'est vite fait bien fait. Mon score aux questions est moins bon que Monsieur J3M ... (12/20). Pour ceux qui ne suivent pas l'actu sport, un conseil : révisez les médaillés olympiques et les derniers résultats de toutes ces coupes, tournois et championnats 2010 de Foot ...
Et comme le souligne "J3M man" rien à voir avec TF1 ici c'est l'esprit Canal donc cool !

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité