PlayStation Move : la détection de mouvements sur PS3


Après avoir présenté son prototype en 2009, Sony Computer Entertainment (SCE) a annoncé lors de la Game Developers Conference de San Francisco la sortie mondiale fin 2010 de la manette de détection de mouvements PlayStation Move pour PlayStation 3.

La manette de détection de mouvements PlayStation Move propose une expérience vidéoludique basée sur le mouvement et en Haute Définition unique sur le marché. Parallèlement, SCE commercialisera également la manette secondaire PlayStation Move, destinée à une utilisation conjointe à la manette de détection de mouvements, afin d'entrer en interaction de manière très intuitive avec les objets et les personnages des jeux. Combinée au système PS3, la caméra PlayStation Eye détecte avec précision les mouvements, l'angle et la position absolue dans un espace en 3D de la manette de détection de mouvements PlayStation Move. Ainsi, le gameplay deviendra intuitif, comme si les joueurs étaient véritablement au coeur du jeu.

La manette PlayStation Move a reçu un accueil chaleureux dans le secteur du jeu vidéo. En effet, 36 développeurs et éditeurs tiers ont déjà décidé d'intégrer la technologie PlayStation Move à leurs créations. D'ici à avril 2011, SCE Worldwide Studios prévoit de publier plus de 20 jeux entièrement conçus pour la technologie PlayStation Move, ou permettant sa prise en charge.

Un aperçu en vidéo...



Plus d'infos sur PlayStation Blog.

MAJ 16/06 : le PlayStation Move sera disponible le 15 septembre 2010 en Europe et devrait être vendu moins de 50 euros. L'accessoire complémentaire appelé Navigation Controller (l'équivalent du Nunchuk sur Wii) sera lui proposé à moins de 30 euros. A noter la sortie conjointe du jeu Sports Champions exploitant la détection de mouvement. A lire sur Gamekult et le blog PlayStation.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité