Panasonic TX-P50VT20, premier plasma 3D Full HD en France


C'est à partir de mai prochain que Panasonic commercialisera, sur le sol français, ses écrans 3D Full HD et équipements compatibles, devançant ainsi les Samsung et autres Sony. Composé d'une TV plasma NeoPDP, d'un lecteur Blu-ray et de lunettes actives, le système 3D Full HD par Panasonic a été pensé pour répondre à toutes les envies des téléspectateurs d'aujourd'hui : 3D, cinéma, sport, gaming, Internet...

La gamme d'écrans plasma VT20 (disponibles en 50" et 65") possède de solides caractéristiques :
- Technologie NeoPDP 3D Full HD et 2D,
- 2 paires de lunettes actives incluses,
- Certifié THX,
- High Contrast Filter Pro,
- Contraste Infinite Black Pro (supérieur à 5000000:1),
- 600 Hz SFD IFC,
- 24p Smooth Film,
- Viera Cast (connectivité internet compatible Skype et VOD),
- Connectivité USB (x2),
- DLNA,
- Entrée carte SD/SDXC,
- Clé Wifi incluse.

Prix indicatifs de lancement :
- TX-P65VT20 : Prix de vente indicatif à confirmer
- TX-P50VT20 : 2499 euros (livré avec deux paires de lunettes actives)

Disponibilité : TX-P50VT20 Fin avril 2010 / TX-P65VT20 Juillet 2010
Acheter le Panasonic TX-P50VT20 sur Amazon.fr

Invité à la récente conférence de presse de la marque, j'ai pu voir tourner en 3D le film Avatar et le jeu vidéo du même nom sur ces écrans. Le résultat m'a fait forte impression : le rendu côté cinéma est en tout point similaire à une projection numérique en salle et le passage à la 3D dans les jeux vidéo est tout simplement bluffant. J'ose à peine imaginer un jeu d'action type God of War ou Uncharted avec cette technologie relief, permettant une immersion toujours plus poussée dans le jeu et un rendu visuel spectaculaire. Ubisoft, présent sur place, a d'ailleurs annoncé que certaines de ses licences profiteraient de ce passage à la 3D, pour le plus grand bonheur des gamers. Les lunettes actives de Panasonic restent relativement légères, le seul défaut que je leur ai trouvé étant l'étroitesse de la surface des verres, mais peut-être est-ce lié à la morphologie de mon visage.

A noter que les premiers programmes TV filmés et diffusés en 3D Full HD ne devraient pas arriver avant fin 2010 (dommage pour la Coupe du Monde, qui sera cantonnée à des projections évènementielles en 3D dans des cinémas notamment). Côté jeu vidéo, la mise à jour du firmware PS3 prévu à la rentrée prochaine devrait donner le feu vert au 3D gaming, promettant un Noël tout en relief.

Au final ? Oui à la 3D de salon, principalement pour le cinéma et le jeu vidéo ! La gamme Panasonic sera certes vendue plus chère que certains de ses concurrents (voir Samsung PN50C7000), mais la qualité a un prix, et celle de Panasonic n'est plus à démontrer.

Pour en savoir plus sur l'univers 3D Panasonic, rendez-vous sur le site http://fullhd3d.panasonic.eu/fr_FR.

MAJ 17/04 : vous êtes abonné en tripleplay chez Orange ou recevez Eurosport ? Suivez Roland-Garros en 3D sur votre Panasonic VT20 !
MAJ 19/04 : test de l'appareil à lire sur Les Numériques. Reçu 5 sur 5 !

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité