Plant'airpur, le pouvoir purificateur des plantes d'intérieur



Formaldéhyde, xylène, toluène, benzène, monoxyde de carbone : voici un aperçu des principaux polluants présents dans nos intérieurs, maison comme lieu de travail. les sources émettant ces polluants sont d’origines diverses : les occupants eux-mêmes, leurs activités, les matériaux utilisés pour construire les locaux, la pollution extérieure.
Les chercheurs ont démontré la fonction assainissante de plusieurs plantes vis-à-vis des polluants dissous dans l'air, comme par exemple le formaldéhyde (polluant majeur de l'air d'intérieur). Il ne s'agit pas là d'une simple adsorption, mais d'un véritable traitement réalisé par presque toutes les plantes.
Plant'airpur est une association qui promeut l'usage des plantes dépolluantes en s'appuyant sur des recherches scientifiques. Formation, information, développement du commerce de plantes dépolluantes avec notamment la création d'un label pour l'horticulture, telles sont les missions remplies par l'association qui a récemment fêté ses 10 ans.
Infos et conseils sur le site http://www.plantairpur.fr, dont la liste des plantes dépolluantes qui pourraient vous donner des idées pour décorer sainement votre intérieur.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

1 commentaires:

commentaires
Anonyme
3/3/10 16:33 delete

Certaines plantes ont de réelles vertus dépolluantes et j'y croit.. j'ai d'ailleurs trouvé ces plantes sous forme de tableaux vegetaux et je vous conseille de tester : www.small-garden.fr ; c'est sur ce site que j'ai trouvé le mien... à bon entendeur...

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité