La RATP passe au Flashcode



C'est officiel ! La RATP déploie la technologie Flashcode sur l'ensemble des points d'arrêt de ses réseaux de Bus et de Tramway, à Paris et en Ile-de-France. Les flashcodes mis en place par la RATP permettent aux voyageurs de disposer des horaires de passage des deux prochains bus ou tramways, en temps réel, directement sur son mobile. Pour en bénéficier, un mobile équipé d'un appareil photo, d'un accès internet et d'un lecteur de codes 2D est nécessaire. Présentation en vidéo...



Plus d'infos sur le site de la RATP et sur flashcode.fr pour tester la compatibilité de votre mobile.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

4 commentaires

commentaires
19/1/10 20:37 delete

Ha ba tien, un attrape con, quelle bonne idée de la ratp de mettre ça aux arrêts de bus...

Maitenant ça va être facile pour le voleur ou le groupe de racaille qui veux voler, t'envoie un mec faire le gai et matter le gentil monsieur ou la Madame qui va sortir le tout dernier Nokia N900 de sa poche et hop, il y a plus qu'a la/le suivre..

Bravo à la RATP =D, il devrait surtout renforcer la sécurité pour satisfaire "leurs clientèles" comme il dit.

Reply
avatar
19/1/10 20:45 delete

pas d'accord : qui ne sort pas son portable aujourd'hui dans les transports ? Ne diabolise pas cette techno qui va rendre un fier service aux usagers.

Reply
avatar
19/1/10 20:50 delete

Écoute, ça dépend des endroits. C'est sur qu'il y a des endroits ou sa doit vachement servir, mais à d'autre, il aura une autre fonction le code.

Et tout le monde ne sort pas son portable surtout si c'est le dernier tel que tout le monde voudrait ;) . Tu verra on en parlera, quoi que.. il y a déjà tellement de problème avec les bus de la ratp.

Reply
avatar
20/1/10 15:26 delete

Avez-vous lu l'histoire de Gustave qui ne s'en sort pas avec tous ces formats de codes 2D ?
http://bit.ly/7AyZTd

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité