Euro 2012 : tirage au sort des éliminatoires en février

C'est le dimanche 7 février 2010 à Varsovie que se tiendra le tirage au sort des éliminatoires pour l'Euro 2012, organisé en Pologne et en Ukraine.
Neuf groupes seront composés au cours de ce tirage : 3 groupes de 5 équipes nationales et 6 groupes de 6. Seules 14 places sont à pourvoir , deux étant bien sûr réservées par les pays organisateurs : ainsi les 9 premiers de chaque groupe, le meilleur deuxième et les vainqueurs des quatre matches de barrage opposant les autres deuxièmes remporteront leur ticket pour la phase finale.
Les neuf têtes de série sont d'ores et déjà connues, désignées en fonction de leur classement UEFA et de leurs performances aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Le chapeau 1 comprend donc les nations suivantes : Espagne (tenante du titre), Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Croatie, Portugal, France et Russie. Début des hostilités en septembre 2010. Bon vent au nouveau sélectionneur des Bleus !
Toutes les infos sur le site de l'UEFA.

MAJ 07/02 : la France sera opposée à la Roumanie, la Bosnie, le Belarus, l'Albanie et le Luxembourg. Tous les groupes sur le site de l'Euro 2012.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

1 commentaires:

commentaires
Anonyme
7/2/10 12:29 delete

tirage au sort

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité