A table, les Franciliens sont des "conviviaux"

C'est le résultat du baromètre Santé Nutrition 2009 mis en place par l'Observatoire de la Santé. Classés en 6 profils, les Franciliens sont à 37% des "conviviaux" lorsque l'on parle de comportement alimentaire. En clair...

"Ils mangent des légumes en grande quantité (71% en ont consommé au moins deux fois dans la journée, contre 54% pour le reste de la population), et des aliments bio, ainsi que des plats faits maison plus souvent que les autres. Mais ils consomment aussi davantage de produits sucrés, de charcuterie, et de vin rouge ! Les « conviviaux » respectent leurs trois repas par jour, passent du temps à table, à plusieurs, sans faire autre chose (télé…). On trouve parmi eux beaucoup de 30-49 ans, souvent des foyers avec enfants. Ils font du sport mais ne suivent pas de régime, et grignotent très peu. Pour eux, manger est avant un plaisir gustatif et un moment de partage."

Parmi les 63% restants, on distingue les raisonnables, les attentifs, les pratiques, les insouciants et dans une moindre mesure les impulsifs. Détail de l'étude à découvrir sur http://www.iledefrance.fr.
Et vous, vous vous situez où ?

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité