Citroën C-ZERO : place à l'électrique !


Annoncée pour le dernier trimestre 2010, la petite citadine C-ZERO préfigure une nouvelle ère pour l'automobile en France. Premier modèle électrique grand public attendu sur le territoire, la C-ZERO dispose d'une batterie rechargeable en 6h pour une autonomie de 130 km et d'une vitesse de pointe à 130 km/h. Déclinaison de la Mitsubishi i-MiEV, ce modèle n'en est pas moins sous-équipé, puisqu'il sera doté de l'ABS, l'ESP, 6 airbags et la direction assistée de série. Reste à savoir son prix : les véhicules électriques coûtent cher aujourd'hui, Citroën fera-t-il le choix de la location de batterie pour réduire l'investissement des usagers ? Affaire à suivre.



Visiter le site officiel http://www.electric.citroen.com/ et inscrivez-vous aux essais en avant-première.

Source : L'Argus

MAJ 14/11 : Peugeot lance de son côté les pré-réservations de son modèle équivalent attendu fin 2010, la iOn. A découvrir sur le site officiel.
MAJ 17/05 : petite vidéo de la C-ZERO présentée en concession, à visionner sur Ouest-France.fr.
MAJ 22/05 : essai, infos et tarifs sur la Tribune Auto.
MAJ 05/08 : le tarif définitif de la C-Zéro vient d'être dévoilé. Il vous faudra donc débourser quelques 35 350 euros pour profiter d'une voiture silencieuse et écologique, hors bonus gouvernemental de 5 000 euros. Ce prix va certainement en refroidir plus d'un... A lire sur Parlons Voiture Ecologique.
MAJ 14/09 : un prix d'achat élevé, certes, mais la C-ZERO se destine principalement au marché de la location (459 euros par mois pendant 4 ans, batterie garantie). A lire sur l'Argus.
MAJ 02/10 : les photos de la C-ZERO au Mondial de l'Auto sur Le Blog Auto.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité