L'e-book Kindle d'Amazon bientôt en France



En matière de livre électronique, on connaissait le Reader de Sony, mais un autre acteur se taille également la part du lion sur le marché U.S. : Amazon, le célèbre site marchand. Son e-book dénommé Kindle, doté d'un catalogue de plus de 290,000 ouvrages numériques en anglais, sort des frontières américaines et sera livré dans une centaine de pays dès le 19 octobre prochain, à un prix avoisinant les 190 euros (279 $ dans sa version internationale). A noter la possibilité de télécharger des contenus directement en 3G sur l'appareil, sans abonnement ni facture, même depuis la France. Des partenariats presse et littérature sont bien sûr envisagés pour proposer des contenus en langue locale ; reste à savoir si nos éditeurs joueront le jeu, déjà agacés par le puissant Google qui fait le forcing pour numériser tous les ouvrages de la planète.

Source : Degroupnews

MAJ : à lire sur Mobinaute, l'interview de Steve Kessel, vice-président senior de la division "Worldwide Digital Media" d'Amazon.com, riche en informations.
MAJ 10/11 : Kindle for PC, logiciel permettant de lire les e-books sur son ordinateur, est désormais disponible en téléchargement gratuit sur Amazon (version beta).
MAJ 18/05 : l'application Kindle pour Android arrivera en France durant l'été 2010. A lire sur Android France.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité