Magic Planechase : une variante pour les Arpenteurs



Wizards of the Coast a sorti début septembre une variante de son jeu phare Magic l'Assemblée : Planechase, optimisée pour le multi-joueurs (3-6 joueurs). Dans la droite lignée des Arpenteurs (Planeswalkers) qui ont récemment fait leur apparition, Planechase introduit une nouvelle dimension aux combats par cartes interposées avec les Plans. Il s'agit là de cartes grand format représentant des lieux bien connus de l'histoire de Magic, tels Dominaria, Mirrodin, et même Zendikar, la prochaine extension attendue en octobre.



Comme indiqué dans l'exemple ci-dessus, ces plans imposent de nouvelles règles pour renforcer ou contraindre les combats. Comment ça marche ? Chaque joueur possède une pile de 10 plans (40 disponibles à ce jour), seul un plan peut être retourné face visible et ainsi imposer sa loi. Un dé à 6 faces illustrées fait son apparition pour permettre aux joueurs de déclencher ses capacités spéciales ou de changer de plan, sans bien sûr savoir lequel sera retourné. Le reste des règles Magic ne change pas, avec ses créatures, éphémères et autres rituels.

Cette variante semble renforcer la stratégie du jeu d'origine et apporte une touche d'exploration avec la possibilité de revisiter les extensions antérieures. A noter que les cartes sont exclusivement disponibles en anglais, mais un livret de règles en français est fourni dans les packages, incluant par ailleurs un deck de 60 cartes issues des nombreuses collections parues, un dé et 10 cartes plans. A tester !

Pour en savoir plus sur les possibilités de Planechase, rendez-vous sur l'article de Wizards.com.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

2 commentaires

commentaires
17/9/09 22:46 delete

C'est GENIAL !!!! NEED !!!!

Reply
avatar
1/11/09 18:31 delete

j'ai acheté les 4 pack et c est fendard a jouer mais faut vraiment essayer en empereur et la c'est carrément n importe quoi ^^

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité