Bon plan 3Suisses : un LCD Samsung 132cm Full HD à 179 euros !

>> Les 3 Suisses ont reconnu leur erreur (voir au bas de ce billet), la fin d'un rêve pour beaucoup... <<



Erreur d'affichage ou réel déstockage ? Toujours est-il que le prix annoncé pour ce LCD Samsung référencé LE-52B620 est bien de 179,99 euros au lieu de 1899,99 euros, soit 90% de réduction ! Sûrement un stagiaire estival qui a ripé... :) Mais bon, moi je dis, ça se tente ! Un écran LCD de 132 cm Full HD 100Hz TNT HD à ce prix-là, ça se refuse pas !

Qu'est-ce qu'on risque ? Au mieux, une commande maintenue (youpi !), au pire, une annulation de toutes les commandes. Côté droit du consommateur, j'ai en effet trouvé ça : "D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. (ah ?) Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien. (ah...)" (page complète ici). Un prix divisé par 10 parait effectivement dérisoire dans ce cas, donc nous sommes prévenus.

Ca vous intéresse ? Alors filez commander sur le site des 3Suisses avant que les stocks ne soient épuisés ou le prix réajusté. A noter que le portail de vente était débordé samedi, j'ai dû attendre ce dimanche matin pour valider mon achat. Bonne chance, on croise les doigts ! :)
Thanks, Dav'

MAJ 09/08 : on en parle sur LCI. Petit extrait : "Sarah Cohen, qui se présente comme responsable des commandes, assure à LCI.fr que l'offre est bien réelle. "Ce n'est pas une erreur. Je ne peux pas plus me prononcer sur l'offre en cours", nous explique-t-elle laconiquement. Inutile cependant de se ruer sur le site - qui était très difficile d'accès dimanche après-midi - puisque les stocks sont d'ores et déjà "épuisés"..." Buzz marketing ou réel bon plan ? A suivre...

REMAJ : on en parle ici aussi. Par contre, les quantités sont ultra limitées et les commandes sont toujours enregistrées, aucune mise à jour des stocks sur le site. Heureusement, pas d'encaissement si la commande n'est pas pourvue. Qui seront donc les heureux élus de cette promo de folie ?

MAJ 10/08 : la fin du rêve. Vu sur la FAQ des 3 Suisses :
"Erreur de prix téléviseur SAMSUNG LE52B620
Suite à une erreur d'affichage sur notre site www.3suisses.fr, le téléviseur SAMSUNG LE52B620 a été proposé au prix de 179,99 euros alors qu'il était en réalité de 1799 euros. Le caractère dérisoire de ce prix résulte d'une erreur manifeste qui depuis a été corrigée. Il nous est impossible d'honorer les commandes, et bien evidemment, aucun débit ne sera effectué pour les clients concernés.
"

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

13 commentaires

commentaires
9/8/09 10:52 delete

le site est saturé

Reply
avatar
9/8/09 11:05 delete

ah bah tu m'étonnes... maintenant il faut prendre son mal en patience

Reply
avatar
aude
9/8/09 11:22 delete

J'ai commandé hier mais il fallait s'armer de patience, j'ai réussie au bout de presque 2h :)

Reply
avatar
9/8/09 11:59 delete

c'est 1799,99€ qu'il faut comprendre. Vous n'avez aucune chance de l'avoir à ce prix lol.

Reply
avatar
Anonyme
9/8/09 16:54 delete

toi c'est sur que tu n'as aucune chance juju tu crois ce que tu veux croire...Bonne vie..

Reply
avatar
Anonyme
9/8/09 18:23 delete

Euh les gars faut pas rever, faut connaitre un peu le droit:
un vendeur professionnel peut vendre à perte uniquement en période de solde mais il peut annuler une commande si le prix soldé est jugé "dérisoire". Ok vous me direz que c'est subjectif mais 90% de reduc ca sera jugé dérisoire.

Reply
avatar
Anonyme
9/8/09 19:35 delete

Sauf si il est préconisé dans le cadre d'une campagne de publicité type marketing viral (ici buzz joliement réussi). Alors 3 suisses peut s'attendre à des attaques frontales de concurrent pour concurrence déloyale.
Et ils devront statuer sur le fondement de la campagne de communication et de sa légalité.

Si il s'agit d'une erreur alors les commandes seront tout simplement annulées et les personnes ayant commandées seront remboursées. Donc je confirme que si le prix semble dérisoire et que l'acheteur ne pouvait croire à la légitimité du prix affiché la commande et annulée.

si il s'agit d'une erreur alors les commandes seront tout simplement annulé et les personnes ayant commandé seront remboursées. et donc je confirme que si le prix semble dérisoire et que l'acheteur ne pouvait croire à la légitimité du prix affiché la commande et automatiquement annulé

Reply
avatar
Anonyme
10/8/09 01:17 delete

200 ce n"est pas derisoire quand quelqun touche le smic...

Reply
avatar
Sylvain
10/8/09 11:20 delete

2OO eur c'est dérisoire même pour un RMIste, on parle d'un écrant plat 132cm !!! pas de couches pampers !!!
lol en tout cas ça fait plaisir de voir que des adultes croient encore au père noel en période de crise !!!! mdr
règle n°1 : rien n'est gratuit

Reply
avatar
Anonyme
10/8/09 12:49 delete

Pour ceux qui y croient encore (tout comme j'y ai cru) voici un enregistrement audio d'une conversation avec le service client des 3 suisses qui confirment bien que personne ne sera livré :

http://rapidshare.com/files/265750408/arnaque3suisses.rar

Reply
avatar
10/8/09 17:13 delete

on oublie tout : les 3 Suisses ont reconnu leur erreur et n'honoreront pas les commandes. Snif...

Reply
avatar
Anonyme
10/8/09 23:34 delete

Suisses vous présente ses excuses pour les désagréments occasionnés suite à une erreur de prix sur le téléviseur Samsung LE-52B620 le week end du 8 août.

et voilà ce que l'on peut lire sur la page image/son et television/videoprojecteur...

Reply
avatar
Anonyme
29/5/10 12:22 delete

Voila sur quoi je suis tombé dans le même style... pensez-vous que c'est une erreur ?

J'en ai commandé 2 sans trop y croire...
http://www.infovalis.com/accueil/4897-eeetop-pc-et1610pt-pc-tactile-tout-en-un-4719543305256.html

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité