OnLive, le futur du jeu vidéo qui inquiète l'industrie

OnLive est un nouveau service en ligne en cours de développement axé autour du jeu vidéo à la demande et du cloud gaming. Sous ce terme aérien se cache une nouvelle façon d'appréhender le jeu vidéo, déportant la partie hardware sur des serveurs distants posés sur la toile. Aussi, plus besoin de lourdes configurations PC ou de consoles à domicile, il suffit d'un écran, d'une manette (ou d'un clavier et d'une souris) et bien sûr d'une connexion Internet pour accéder à un riche catalogue de jeux vidéo. Accessible sur PC ou directement sur sa télé au moyen d'un petit boitier à relier à Internet, sans installation ni téléchargement, OnLive lance un pavé dans la mare des constructeurs qui verraient en cas de succès leurs consoles de salon menacées. D'autant que de gros éditeurs de jeux ont déjà apporté leur soutien à cette initiative, tels Electronic Arts, Ubisoft, Take-Two et autres Atari. Reste à savoir si ce service supportera la montée en charge des accès simultanés des joueurs du monde entier.

Quoi qu'il en soit, OnLive est annoncé pour l'hiver 2009, et l'inscription à la phase beta est d'ores et déjà ouverte, à découvrir sur le site officiel.



MAJ 31/12 : une présentation du service OnLive de 45 minutes en anglais à visionner sur Gameblog. Le projet est toujours en beta-test aux Etats-Unis.
MAJ 12/03 : lancement du service le 17 juin 2010 aux USA à 14,95$ par mois avec 6 jeux (Prince of Persia, Dragon Age origins, Metro 2033, Borderlands, Assassins Creed 2, Mass Effect 2). A lire sur Degroupnews.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité