J'ai testé pour vous... Britney Spears à Bercy



Samedi 4 juillet 2009 : première des trois dates de la popstar américaine à Paris, l'occasion pour votre serviteur de voir pour la première fois Britney Spears sur scène. Chante-t-elle vraiment en playback ? A-t-elle retrouvé sa fougue d'antan ? Le show est-il au rendez-vous ? Vous le saurez en lisant la suite.

Rendez-vous dans la fosse située de part et d'autre de la scène, parqués comme du bétail dans des zones mal agencées sans accès aux toilettes, le rêve, d'autant que mes camarades et moi étions relégués au fin fond du parterre, à une trentaine de mètres de la scène annexe. Moral en berne. Alors que la folle rumeur des Pussycat Dolls en première partie circulait, c'est en fait une charmante DJ qui est venue chauffer le public : DJ Havana Brown, une blonde et sculpturale mixeuse qui a enchainé les tubes du dancefloor avec un certain brio.

Après un set de 45 minutes, petit entracte. Le temps pour l'amie Charlotte de faire son plus beau visage de petite fille chagrinée qui n'arrive pas à voir la scène depuis son enclos. C'est alors qu'un technicien, touchée par la peine de la jeune fille, l'a prise sous son aile (et nous avec !) pour nous mener très gentiment vers la fosse VIP, juste au bord de la scène. UUUUNBELIEVABLE !! Je n'ai pas trop suivi la façon donc tout ça s'est fait, mais nous n'avons pas boudé notre plaisir, merci camarade !! :)

Tiens, un people non loin : Jean-Luc Reichmann (ouais, bon, ok...). On s'en fout, on attend maintenant le début du show, nos téléphones braqués vers la scène située à portée de main. Une seconde "première partie" avec le Big Apple Circus et ses artistes, clowns et funambules. Elle arrive quand, Britney ? Enfin, les lumières s'éteignent...

Désolé pour la piètre qualité.

Britney Spears à Bercy 04/07 : son entrée en scène
par loxodon95

Première surprise : Britney Spears est devenue brune ! Le mythe s'effondre... Mais place au spectacle ! Les tubes du dernier album de la chanteuse se succèdent, mis en scène avec une certaine énergie et un bel esthétisme au niveau lumières et décors. La troupe de danseurs et danseuses y est également pour beaucoup, parce qu'il faut reconnaitre que la Britney n'a pas l'air super à l'aise dans ses choré, on sent que ce n'est pas naturel chez elle, ça reste un peu coincé. A ce constat s'ajoute la confirmation du playback quasi-intégral, l'artiste ne peut donc pas chanter et danser en même temps, pas top. Seuls moments de direct sur la balade "Everytime" et apparemment sur "Baby One More Time", car oui, nous avons eu droit aux tubes éternels de Brit-Brit, et même un remix sympa de "Toxic", ouf ! Et bien sûr, le tant attendu "Womanizer" est venu clôturer ce concert, pour le plus grand bonheur des fans survoltés. Par contre, les adieux de la chanteuse tenaient plus du minimum syndical que de la déclaration d'amour. Pas un mot, quelques signes de la main, et un retour en coulisses au pas de course. OK, ciao bella !

Au final, un peu plus d'une heure trente de concert rythmé, joliment chorégraphié, esthétique, plutôt bien agencé avec trois scènes pour contenter l'ensemble des travées, mais force est de constater que la popstar n'explose pas en live, et ne communie que rarement avec son public de jeunes filles hystériques. La foule a chanté et dansé avec Britney certes, et moi aussi je l'avoue, mais je garde malgré tout un sentiment d'inachevé sur ce spectacle. A vous de vous faire votre opinion. Je dirais pour finir que Beyoncé et P!nk sont encore loin devant ! Vivement Aguilera ! ^^

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

8 commentaires

commentaires
Anonyme
5/7/09 01:22 delete

un tuyau pour être relegué en fosse vip?

j'y vais lundi et c'est mon grand objectif... a quoi ressemblait le bienfaiteur???

Reply
avatar
Anonyme
5/7/09 01:39 delete

lol merci beaucoup... vous êtes arrivés à quelle heure? vous avez simplement envoyé votre amie en lui rappelant juste avant la mort de son chien quand elle était petite pour la faire pleurer?

Reply
avatar
5/7/09 01:43 delete

on s'est pointé vers 18h, et déjà une queue monstre à l'entrée de la fosse ! pour la combine, charlotte n'a pas laché du regard le technicien en lui manifestant son dépit, le charme a dû agir par la suite ! :)

Reply
avatar
Anonyme
5/7/09 01:47 delete

ok je prépare les sous tifs rembourés, les goutes à verser dans les yeux, et au besoin des petites aiguilles pour piquer ma copine pour qu'elle ait l'air désespérée de manière convaincante.

c'est lui qui est venu ou vous qui etes allés lui demander?

(merci bcp en tout cas :) )

Reply
avatar
5/7/09 01:49 delete

la chance, ça se provoque ! :)

Reply
avatar
Anonyme
5/7/09 13:04 delete

Je l´ai vu a Londres et j´ai pense exactement la meme chose que toi. Les danseurs sont ¨amazing¨, et heureusement car elle a beaucoup moins la peche qu´eux tu sens que tout est calcule controle, et qu´elle ne prend pas son pied, excepte deux trois hello london elle n´a pas beaucoup communique avec le public non plus.
Ma preferee c´est get naked!
carine

Reply
avatar
7/7/09 16:45 delete

Et tu vas voir Madonna ? :)

Reply
avatar
7/7/09 17:23 delete

nope ! je savais meme pas qu'elle revenait !

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité