La détection de mouvements, nouvelle bataille dans le jeu vidéo



L'E3, le plus grand salon du jeu vidéo se tenant aux USA, a été l'occasion cette année de découvrir le nouveau credo des constructeurs que sont Sony, Microsoft et Nintendo : la détection de mouvements. Alors que la Wii a offert il y a 2 ans une nouvelle expérience du jeu avec sa Wiimote, bientôt amplifiée grâce au Wii Motion Plus, Sony a présenté un concept encore plus poussé avec son Motion Controller. Le principe est simple : un bâtonnet surmonté d'une sphère colorée permet à la caméra EyeToy de reconnaître et suivre les mouvements de la main du joueur. En y ajoutant une couche de réalité augmentée (ajout d'objets 3D sur une séquence vidéo), on peut simuler le port d'une arme, d'une épée ou d'un pinceau. Voici le résultat :


PlayStation Motion
envoyé par minitureherogames - Plus de jeux vidéo !

Pas mal, non ? Cependant, on peut encore allez plus loin, et c'est Microsoft qui montre cette fois-ci le chemin. Avec son prototype répondant au nom de code Project Natal, la firme de Redmond a conçu un capteur audio et vidéo ultra-perfectionné qui détecte les mouvements du corps humain et la voix. Adieu manettes ! Un exemple live en vidéo...


Project Natal Xbox 360 E3 2009
envoyé par yom_ - Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.

Une nouvelle vision du jeu vidéo où l'immersion est quasi-totale et où le joueur devient actif. Et bientôt, ce sera ça...


Microsoft Project Natal @ E3 2009
envoyé par jeutu - Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !

Vivement demain ! ^_^

MAJ 26/06 : nouvelle vidéo démontrant le potentiel du projet Natal, avec Peter Molyneux himself aux commandes.

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2 commentaires

commentaires
7/6/09 20:07 delete

et oui c'est devenu la mode de la gestuelle. mais quoi qu'on en dise ça ne sera jamais pratique sur des STR ou des jeux de baston...
L'E3 a été très décevant pour Nintendo... aucune innovation...

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7/6/09 20:17 delete

je pense que c'est un peu plus qu'une mode : à mes yeux une évolution logique représentant un pas de plus vers la réalité virtuelle immersive.

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