Japan Expo 2009 : 10 ans déjà !



Voilà dix ans que la Japan Expo existe, dix ans d'hommage à la culture japonaise dans son ensemble, du manga à la J-Music en passant par les arts martiaux et l'animation notamment.
Cette année encore, un programme riche et varié sera proposé par les organisateurs. L'invité d'honneur de cette édition sera le studio CLAMP, célèbre collectif de mangaka à l'origine de succès tels X, Card Captor Sakura, Chobits ou encore XXX HOLiC, qui viendra fêter ses 20 ans de carrière en Europe.

Ajoutez à cela (en vrac et de façon non exhaustive) des démonstrations de nin-jutsu, une initiation au base-ball (sport national japonais), un mega-concours de cosplay, des projections inédites, des stands d'art floral, une exposition anniversaire sur la culture japonaise, des chanteurs live comme AKB48 (groupes d'idoles kawaii), des concours de jeux vidéo, etc. Bref, quatre jours d'intense excitation pour les amateurs de loisirs nippons.



A noter également que pour la 4ème année consécutive, les organisateurs vont décerner des récompenses à des oeuvres artistiques japonaises dans le cadre des Japan Expo Awards 2009, et c'est à vous de voter (jusqu'au 4 juin) !

Pour participer à ce grand évènement, rendez-vous du 2 au 5 juillet 2009 au Parc d'Expositions Paris Nord-Villepinte, entrées à partir de 9 euros.

MAJ 17/06 : Kaze organise un concours avec à la clé des entrées pour la séance de dédicaces de Clamp lors de Japan Expo.
MAJ 30/06 : Bandai exposera sur son stand une armure d'or du Sagittaire, tout droit venue de Saint Seiya, en taille réelle !! Ca va en faire rêver plus d'un...
MAJ 01/07 : Square Enix sera également de la partie avec un stand remplis de figurines exclusives Star Ocean et Dissidia Final Fantasy. Ce dernier sera d'ailleurs jouable sur place en avant-première européenne !

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

5 commentaires

commentaires
18/5/09 09:57 delete

je me souviens que j'étais allé aux 3 premier c'était marrant à l'époque ça faisait "garage à geek"

Reply
avatar
18/5/09 20:09 delete

Je vais y aller Loxo!
Les 4 jours... et je serai déguisé en Fye D. Flowright :)

Reply
avatar
18/5/09 20:11 delete

avec le grand sceptre et tout ? :)

Reply
avatar
19/5/09 14:41 delete

et tout et tout :)

aperçu du sceptre! http://www.fictionjunction.be/cosplay/baton_bois.jpg

Reply
avatar
8/6/09 12:14 delete

On est allé l'année denière et on sera présent aussi cette année. Une petite bande annonce sur le prochain numéro de level0 (http://www.dailymotion.com/user/neo7114/video/x9grc7_yomi-no-kuni_creation) qui sortira à cet japan expo 2009

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité