J'ai testé pour vous... les Zactoux !

Les Zactoux ? Kézako ?

Il s'agit en fait d'une jeune troupe de théâtre comique révélée, produite et mise en scène par le plus grand magicien humoriste du monde, j'ai nommé Eric Antoine - à (re)découvrir ici. Ces jeunes gens complètement barrés se sont livrés à un showcase survolté au théâtre Trévise ce lundi soir, dans un spectacle au titre imprononçable qui retranscrit pleinement (!) la teneur des sketches proposés : le ZactaToonsToonSketchZigoZikToonScope. Ouf...
Difficile à décrypter sur le papier, ce spectacle de 90 minutes nous emmène dans des délires insoupçonnés en compagnie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, mais toujours en référence à des souvenirs gravés dans notre mémoire.

Et c'est là la force de cette composition : jouer avec notre âme de grand enfant, rebondir sur l'actualité, détourner des scènes mythiques, vibrer sur des musiques éternelles, le tout dans un grand bordel organisé dont on ne distingue pas le bout. C'est drôle, c'est frais, c'est parfois osé, mais ça reste bon esprit et ça parlera beaucoup aux trentenaires nostalgiques (et aux autres !). Des exemples ? De Candy à Matrix en passant par Jessica Rabbit, la Police Nationale, l'Agence Tous Risques et Mortal Fighter, une bonne dose de gags surréalistes à consommer sans modération.

Les Zactoux se produisent actuellement au théâtre Laurette dans le Xème à Paris, ce serait dommage de ne pas en profiter, surprises et originalité à la clé pour pas très cher !

PS : le camarade Eric Antoine reviendra sur scène en décembre 2009 au Palace, j'y vais direct et je vous le recommande chaudement ! :)

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité