Le 6ème sens selon le MIT


Le célèbre laboratoire de recherche américain, le MIT (Massachusetts Institute of Technology), nous présente durant cette conférence une nouvelle technologie portable baptisée Sixth Sense, basée sur la reconnaissance visuelle et l'accès aux données sur le web. Un projecteur couplé à une webcam et des capteurs permettent à l'utilisateur d'interagir avec son environnement : obtenir plus d'infos sur un produit, un ouvrage, une personne, augmenter virtuellement un support de presse, prendre des photos, consulter ses albums, un plan, etc., les possibilités semblent infinies, le tout au travers une manipulation digne de Minority Report. Mais jetez donc un oeil à la démo ci-dessous...



Perso, je ne sais pas trop quoi penser : cette technologie parait prometteuse, mais les prérequis en matière de visuels semblent colossaux. Comment reconnaître efficacement le produit ou l'individu qui vous fait face ? Bientôt tous fichés ?
Et vous, qu'en pensez-vous ? Canular ou révolution ? Rêve ou cauchemar ?
Vu sur Giiks, merci Lolo.

MAJ 31/01 : la technologie Sixth Sense progresse. Un micro s'ajoute désormais à l'attirail pour toujours plus d'interaction. De plus, Pranav Mistry, le créateur de cette technologie, a annoncé que le logiciel serait distribué en open-source, afin de démocratiser cette nouvelle passerelle entre le monde réel et le monde numérique. Présentation à visionner sur Gizmodo.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

1 commentaires:

commentaires
Anonyme
19/1/10 22:40 delete

génial, trop fort

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité