Zorro, la comédie musicale


Après Cabaret et Le Roi Lion, Stage Entertainment va produire sur le sol français une comédie musicale à succès venue d'outre-Manche. 90 ans après sa naissance, Zorro, le vengeur masqué, va renaître de ses cendres sur les planches des Folies Bergères à l'automne 2009, dans un grand spectacle librement adapté du roman d'Isabel Allende. Rythmé par les plus grands succès des Gipsy Kings, Zorro réunira chants, danse flamenco, combats à l'épée, cascades, romance et aventure, entièrement en français. Viva Espana !
A suivre sur le site officiel (et en VO ici).



MAJ 09/10 : interview des comédiens et images de la répétition à découvrir sur Musical Avenue.
MAJ 08/02 : la troupe de Zorro en showcase parisien au forum de la Fnac des Ternes le 10 février 2010 à 13h !

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

48 commentaires

commentaires
Anonyme
26/3/09 09:59 delete

Bonjour

Je tiens a préciser que lette comédie musicale est plus destiné aux enciens..

Les - de 35 risquent de partir avant l'entracte.
C'est étonant dailleurs que l'on en parles sur un blog qui se dit du 3M millénaire.

Pour cette comédie je dirais " Retours vers le passé"

Presse people

Reply
avatar
Anonyme
26/3/09 10:05 delete

Le 3 eme millénaire a commencé en 2001

Et cette comédie es plutot 1900

C'est pour cela que je me suis permis..

Presse people

Reply
avatar
26/3/09 20:15 delete

vous savez, remettre de l'ancien au gout du jour, ca n'a pas que du mauvais ! ^^
on peut etre tourné vers l'avenir et garder une once de nostalgie, ça n'est pas incompatible.

Reply
avatar
Anonyme
28/3/09 10:20 delete

Bonjour

Vous avez mal compris!!!
Il n'y a rien de nouveau pour parler du gout du jour.

Les decors sont vieux, la chorégraphie est vieille et les chansons n'en parlons même pas ..
Excusez-moi mais quand on voit danser tout ce monde sur les chansons: aller un ptit coup a droite et un ptit coup a gauche un ptit coup en haut et un en bas et surtout tous ensemble...
Excusez-moi d'être objectif. c'est pitoyable...
Voir triste!

Je n'ai rien contre mettre de l'ancien au gôut du jour.
A condition qu il y a réellement une valeur ajoutée.
Là c'est terriblement pauvre.

Pensez-vous que cette comédie emmène quelques choses?

Dites moi ce que l'on découvre alors,et ce qui risque de surprendre.

J'attends votre réponse avec curiosité.

Reply
avatar
28/3/09 15:25 delete

on va peut-etre attendre qu'elle soit montée en France avant de juger...

Reply
avatar
Anonyme
28/3/09 20:36 delete

Anciens ne S' écrit pas E_N_C_I_E_N_S....

Reply
avatar
Anonyme
30/3/09 01:49 delete

Un ami a moi l'a déja vu a Londres..
C'est pour cela que je me permet d'en parler et aux vues du mini clip c'est exactement ce qu'il m'en a dit.
Il est mieux de savoir a l'avance ou l'on met les pieds.
Car a plusieur ça commence a couter cher pour une famille modeste.
Car comme ça Zorro, on se dit c'est pour la famille, et bien non.
Ce n'est pas aussi large artistiquement.


Pour le soucis d'orthographe, désolé mais le contenu me semble plus important, malgrés la faute..
Mais merci quand même

Reply
avatar
Anonyme
1/4/09 23:14 delete

Merci d'informer, c'est vrai il y en a trop.

Il faut sélectionner par les temps qui courrent!!

Reply
avatar
Anonyme
8/4/09 11:16 delete

Bonjour

C'est vrai que ça fait trés tours opérateurs a 3 francs..
Mais peut être que ça pourrat leur plaire aux personnes agées.

Il faut de tout!!!
Mais vous avez raison de prévenir les familles nombreuses sur le ton et la teneur.
Les temps sont dur....

Soyons indulgent

a plus

Reply
avatar
Anonyme
25/4/09 08:17 delete

C'est pas mon truc non plus..

Reply
avatar
Anonyme
3/5/09 16:09 delete

Il y en a une autre qui arrive du Canada.

Avec Celine Dion

Vas elle peut être relever le niveau!!!!!!!!!!

Reply
avatar
Anonyme
11/5/09 21:21 delete

Ha bon !

Elle chante dans la comédie?

Ce serait ennorme.............

Reply
avatar
Anonyme
21/6/09 18:30 delete

Rien est précisé mais bon ce serait mieux que Les Gypsies Kings.

Qui a des nouvelles !!!!!

Reply
avatar
Anonyme
27/8/09 16:10 delete

Et ben voila encore une fois on va avoir de la merde...

Les gypsies contrent attaquent, apres 20 ans de disparition les revoila lol....mierda!!

Ce sera donc les gypsies et non Franco Dragone pour Zorro.

Les papis et mamies vont être de sorties..

En tout cas sans moi Adios los grossos...

Reply
avatar
Anonyme
17/9/09 17:29 delete

Mais où est la culture?!?! C'est de pire en pire... Aprés Mozart c'est Zorro... Qu'importe le public pour qui ce spectacle est destiné il est vraiment désolant aujourd'hui de donner à voir de telle "comédie musicale"...

Reply
avatar
Anonyme
19/9/09 10:59 delete

Mais la musique hai hai hai c est grave quand meme!

Reply
avatar
Anonyme
19/9/09 11:02 delete

Qui est l'irresponssable de ses choix musicaux!

Reply
avatar
Anonyme
20/9/09 22:16 delete

he attendez vous parlez moi je lai vu a londre cest magnifique vous savez ce ques t la culture les mecs ca coute cher les mecs et bravo aux gens qui mettent de l argent sur la table pour aider la culture quoi quon en disent ca fait vivre des intermittents comme nous a bon entendeur

Reply
avatar
Anonyme
3/10/09 00:06 delete

Ha vous voullez dire que c est de l alimentaire, et que c'est mieux que rien.
Je vous rejoins a moitier.
Pour que vous fassiez manger votre famille c est Clair
Mais ne parlez pas de genie, ou de fabuleux spectacle.
Je l'ai vu aussi, c'est horriblement poussièreux, et ringuard.
Ho secours!!!!!!

Reply
avatar
Anonyme
5/10/09 19:37 delete

Bonjour
j ai vu la publicité a la télé, c'est une blague!!!!
Ça ne va pas être ça j'espère?

Pourquoi faire un spectacle ancien?
C'est domage...

Reply
avatar
Anonyme
12/10/09 22:35 delete

Bonjour

on l'a vu aujourd'hui c'est vra sur Tf1.
Mamine notre Mamie a nous, nous a dit qu'elle l'avait
déjà vu dans sa jeunesse.
Ça nous a fait beaucoup rire..
Rien de nouveau en fait.

Reply
avatar
Anonyme
22/10/09 15:17 delete

Salut a tous

je vois que ce sjet vous intéresses.

Pour vous résumer il y a eu un problème au depart de Zorro.
Une comédie a éte proposé au detenteur des droits de Zorro,
qui a trouvé l'idée plus que prometeuse.
Et avec en plus de cela des tops de la mise en scene aux commandes.Mais le detenteur des droits avait lui aussi l'envie de faire sa propre comédie.
Vous immaginez la suite et donc le resultat.
Quelques batons voir sabres dans Les roues ont été mis au montage du projet outre atlantique, par le patron du justcier masqué.

Ma source est ce qu'elle est, en tout cas c'est ce que l'on entend dans tous Les bons couloirs authorisé.

Reply
avatar
Anonyme
30/10/09 20:25 delete

autorisé...

Reply
avatar
Anonyme
4/11/09 23:20 delete

banbolero en français c'est trop rigolo ......

c'est une honte

Reply
avatar
Anonyme
6/11/09 16:04 delete

Bon j'y ai été invité, j'y suis allé..

Je n'y retournerais pas, j'aimes pas le lyrique

Reply
avatar
Anonyme
6/11/09 16:14 delete

J'ai vu Zorro parce que j'étais invité et j'ai halluciné tant c'est pathétique..... Le seul truc bien, c'est que ça se joue aux Folies Bergères qui est un endroit en ruine mais splendide.....

Pour commencer, le casting n'est pas bon: Zorro a des allures de minet et absolument rien à voir avec notre Zorro...... George beller en vieux gitan avec une perruque grise et des vêtements trop petits, c'est à pisser de rire..... Le rôle de Lisa est interprété par une jeune fille, plus nunuche, ça n'existe pas !.....

Seuls le cast espagnol tient la route.....
D'ailleurs, ce qui sauve vaguement le spectacle, ce sont les danses et chants espagnols....
Le reste des chansons est en français et c'est de l'ordre d'un sous Obispo !!! Textes gnan gnan à souhait, interprétation version Star Academy.....

Ensuite les décors...... Une sorte de bric à brac grisâtre moche comme tout.....
Les costumes..... ca se veut d'époque mais c'est tout et n'importe quoi !..... Le jour de l'enterrement du père, elle est habillée en beige ! Pour une "espagnole", c'est carrement un affront !!!

Les cascades sont ridicules et dans les combats à l'épée, le méchant joue mieux que le héros !!!

Bref, ce Zorro est très mauvais et je ne vous conseille pas de payer pour aller voir cette merde TF1........

Reply
avatar
Anonyme
9/11/09 21:51 delete

Moi j'y suis allé dimanche apres midi et j'ai tout simplement adoré d'ailleurs je ne suis pas le seul vu les très bonnes presses que j'ai pu lire. Le mélange tantôt rythmé espagnol tantôt émouvant est très habilement mis en scène les lumières sont sublimes les acteurs comédiens chanteurs sont excellents. J'ai trouvé zorro très bien dans son rôle et j'ai beaucoup aimé la voix de luisa (assez grave et puissante) qui m'a beaucoup touché ainsi que celui qui joue ramon (très bon comédien). Pour corriger le commentaire précédent lors de l'enterrement ils sont en californie et ce ne sont pas des espagnols. Ce spectacle est vraiment complet avec le chant la danse l'escrime la magie les cascades et la comédie. On en prend plein la vue du début à la fin et on a pas l'impression d'avoir été arnaqué contrairement à Mozart que j'ai eu le malheur d'aller voir le mois dernier...quelle déception.
Je vous encourage vraiment à prendre vos places pour zorro vous ne serez pas déçu. Un vrai musical comme on peut en voir à Broadway ou à Londres.

Reply
avatar
Anonyme
11/11/09 13:37 delete

Je trouve bizarre l'intérêt d'absolument nous convaincre que c'est nullicime, seriez-vous de la concurrence ? Dire que cela est pour nos grds parents j'ai des doutes j'ai 25 ans et je vais aller le voir car d'origines espagnoles j'aime les danses et rythmes hispaniques et je ne pense pas du tout être déçue et honnêtement ça serait remis "au gout du jour" comme vous dites (un genre de moderne comme Mozart comme dit le précédent commentaire) je n'irai pas le voir mais gratos un zorro rock....lol non ça va aller c'est très bien d'avoir garder l'ancien c beaucoup plus beau ke tout ce ki se fait actuellement.... voilà je mettrai ma critique lorsque j'aurai vu la pièce mais je trouve ça inutile qu'une personne, parskelle n'a pas aimé, doit démonter tout ce travail chacun ses goûts comme on dit on vous empêche pas d'aller voir ailleurs

Reply
avatar
Anonyme
11/11/09 13:40 delete

ah oui joubliais c pas cool non + de critiquer les comédiens c'est l'une de leurs premières représentations c normal ke tout ne soit pas parfait les spectacles st tjs mieux après plusieurs représentation

Reply
avatar
Anonyme
13/11/09 23:14 delete

Bonsoir

J'y suis allé aussi, pour ma copine.
Nous sommes partis au milieu car c'était trop naze.
Je comprends ce qui se dit, on s'attend a mieux.
Les comédiens si on peu appelé ça des comédiens, c'est a se pisser dessus comme ça joue faux , bref c'est plus naze que bien croyez nous.....

Reply
avatar
Anonyme
16/11/09 15:26 delete

ce spectacle est magnifique!!!!

Reply
avatar
Anonyme
17/11/09 13:59 delete

bravo à tous et toutes pour cette soirée inoubliable passée samedi soir!!! Nous avons déjà repris nos places pour fevrier. Longue vie à zorro le musical.

Reply
avatar
Anonyme
24/11/09 16:18 delete

Moi pas aimè du tout.....

Reply
avatar
Anonyme
24/11/09 19:06 delete

félicitations à toute la troupe c'était une très belle soirée passés samedi aux folies bergère!! nous reviendrons!!

Reply
avatar
Anonyme
25/11/09 09:40 delete

Perso j'ai trouvé cela trop téléphoné.
Je suis venu par curiosité.

Pour moi c'est du sous vide, voyez ce que je veux dire!

Très mauvais sans saveur fade.......

Reply
avatar
Anonyme
25/11/09 20:41 delete

Slt

Chui au regret de confirmer ce qui se dit en masse sur ce site
Très déçu ...

Il y avait mieux a faire a mon sens...

Reply
avatar
Anonyme
30/11/09 20:36 delete

De toute façon si c'était un carton ça se saurait.
Vous parlez de rien et surtout pour rien......

Reply
avatar
Anonyme
4/12/09 13:06 delete

mais vous êtes fous c'est un magnifique spectacle je pense pas qu'on ait vu le même!!! Le soir où j'y étais tout le public etait debout et les avis étaient unanimes. Les critiques que j'ai pu lire sont excellentes... il n'y a vraiment que ce site qui en parle mal c'est bizarre...

Reply
avatar
Anonyme
5/12/09 14:09 delete

super spectacle réunissant cascades escrimes magie danse flamenco et chant. Courez aux folies bergere voir zorro c'est magnifique... lisez les critiques de ce spectacle sur des sites comme www.regardencoulisse.com , www.musicalavenue.com ou premiere.fr qui font des critiques détaillées et objectives ou allez voir la bande annonce sur you tube ça vous donne un bon aperçu du spectacle.

Reply
avatar
Anonyme
8/12/09 09:32 delete

Vous inquitez pas on a bien vu la bande annonce!!!!!
Mais auusi le spectacle en le truc quoi....
Mais dites moi ce que cela amene a ce que l on sait et a pu voir sur Zorro.
Moi perso je trouve rien .
Et en plus c est très mal joué
désolé

Reply
avatar
Anonyme
8/12/09 17:37 delete

Très bon divertissement. La salle était pleine et il y avait même zinedine zidane qui était là. Visiblement il a adoré et est allé en coulisse à la fin du show (sûrement pour féliciter ces fabuleux artistes).
Spectacle magnifique un des plus beaux que j'ai vu sur Paris. Tout est réuni (chant, danse, cascades, comédie.. il y a même de la magie). Le temps passe vite avec zorro et j'ai rarement vu autant d'attention de la part d'un public aussi nombreux. Encore bravo et merci pour cette soirée.

ps: ne vous fiez pas à ce qui est dit un peu plus haut, faite confiance aux vraies critiques (de presse ou de télé) qui elles sont sensées et pas nourries de jalousie et d'amertume. A bon entendeur salut!

Reply
avatar
Anonyme
10/12/09 15:42 delete

Très bon spectacle. On reviendra en famille après les fêtes car c'est déjà complet pour les bonnes places.

Reply
avatar
Anonyme
19/12/09 12:06 delete

splendide moment passé aux folies bergère hier soir. Viva el Zorro! Ce spectacle est magnifique tout y est réuni, je ne comprends absolument pas les critiques que j'ai vu un peu plus haut. Longue vie à Zorro et aux artistes.

Reply
avatar
Anonyme
30/12/09 14:22 delete

nous venions de Province pour voir zorro et nous ne sommes pas déçus du voyage. Show spectaculaire. A voir absolument!!

Reply
avatar
Anonyme
9/1/10 18:17 delete

tres bon spectacle aux folie bergere encore bravo et longue vie aux artistes merci pour cette soiree je feliciter ce gitan qui m a beaucouq touche qui chant avec sa guitare j ai beaucouq aime sa voix quelle genie viva se beau gitan absolument magnifique spectacle viva el zorro et aux artistes

Reply
avatar
Anonyme
9/1/10 18:39 delete

bravo pour cette soiree magnifique bravo aux artistes quelle gipsy avec sa guitare quelle voix je le filicite ce génie de gipsy bisous aux artistes bonne année 2010

Reply
avatar
Anonyme
11/1/10 18:56 delete

quel bonheur ! enfin des voix des vraies voix de chanteurs, des comédiens; du spectacle.
je ne peux pas vous dire comment étaient mes voisins de chaise, j'etais trop pris par le spectacle, je me suis REGALE et meme mieux, je vais y retourner. Enfin des vraies spectacles musicaux , j'en connais qui misent tout sur le décors pour en faire oublier le reste. Allez y, n'écoutez personne et vous reviendrez écrire sur le blog ce que vous en pensez. viva el zorro! et toute sa troupe.

Reply