Sony mise sur la TV connectée et interactive

Une info AFP en provenance du Japon : Sony (rejoint par Panasonic, Sharp, Hitachi, etc.) vient de présenter un nouveau modèle de téléviseur Bravia interactif et connecté à Internet. Exit la bataille d'épaisseur d'écran ou de finesse d'image, la bataille se joue désormais autour de... la télécommande !
Dotée d'une puce RFID facilitant les échanges sans contact, la zapette nouvelle génération permet au téléspectateur d'interagir avec son écran plat en approchant divers objets communiquants : un mobile équipé d'un porte-monnaie électronique (très en vogue là-bas) pour régler des achats sur la toile, une carte de fidélité à puce pour consulter les derniers arrivages du magasin, un tensiomètre électronique transmettant des données sur la santé de l'utilisateur, etc.
Le constructeur japonais envisage de nombreuses déclinaisons pour la télécommande de demain, et cible plus ou moins directement les personnes âgées réputées plus à l'aise avec la télé qu'avec un ordinateur. Dans cette optique, quel avenir pour le PC de salon ?

MAJ 14/04 : les premières "Net TV" arrivent !

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité