Football : "Tous ensemble 2016"



La France est officiellement candidate à l'organisation de l'Euro 2016, prestigieuse et délicate compétition internationale de football en Europe. C'est ce qu'ont annoncé ce 5 mars le Président de la FFF et le Secrétaire d'Etat aux Sports au cours d'une conférence de presse. Après l'Euro 84 et le Mondial 98, 2 beaux souvenirs s'il en est, c'est donc un Euro remanié à 24 équipes qui est dans la ligne de mire de la nation, tel un nouvel élan au sein de la société et du football français.
Malgré les rumeurs de candidature conjointe avec l'Italie (pour des raisons économiques avant tout), c'est bien seule que la France ira défendre son dossier auprès de l'UEFA dans les mois qui viennent. L'Etat a annoncé à cette occasion qu'une enveloppe de plusieurs millions d'Euros serait débloquée afin de rénover les stades du territoire. A noter qu'un projet de grand stade à Lille a d'ailleurs été dévoilé dans le même temps.
Pour soutenir et suivre l'actualité de cette candidature, rendez-vous sur le site Tous Ensemble 2016. Verdict le 27 mai 2010.
A lire sur NouvelObs.

MAJ 04/04 : la FFF a reçu le cahier des charges pour l'organisation de l'évènement. Les pays concurrents sont l'Italie, la Turquie et le tandem Norvège/Suède. La compétition sera rude... A lire ici.
MAJ 01/07 : le logo de la candidature française vient d'être dévoilé par la FFF.



MAJ 29/01 : seules la Turquie et l'Italie seront opposées à la France dans la course à l'Euro 2016. Croisons les doigts ! A lire sur UEFA.com.
MAJ 15/02 : le dossier de la candidature française (990 pages !) a été déposé au siège de l'UEFA ce lundi 15 février. Désignation du pays hôte le vendredi 28 mai 2010 !


MAJ 18/02 : synthèse du dossier français à lire sur LFP.fr.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité