Colissimo.fr et l'affranchissement de colis en ligne



La Poste poursuit son chemin vers le tout en ligne : après le timbre personnalisable, place à l'affranchissement de colis. Colissimo.fr vient d'ouvrir ses portes et vous permet de payer et éditer votre bordereau de livraison sur le web. Il vous suffit de saisir, après inscription, l'adresse de votre destinataire, le poids de votre colis (sortez vos balances !) et le type d'envoi (avec ou sans signature, avec ou sans assurance). Une fois le règlement CB enregistré, vous pourrez imprimer votre reçu et le fameux bordereau à apposer sur votre paquet. Un passage au bureau de Poste reste cependant nécessaire pour contrôler le poids du paquet, et tamponner votre preuve de dépôt.
Quels avantages alors ? A part un léger gain de temps une fois au guichet (pour vous et -surtout- pour l'employé), ce système ne permet pas de couper la file. Il offre cependant 5% de réduction sur le tarif appliqué. Maigre consolation. Pas sûr que cela décolle en l'état...

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

1 commentaires:

commentaires
Anonyme
13/6/09 13:31 delete

C'est un sevice qui permet de gagner un temps devenu de plus en plus précieux...trés bone expérience en ce qui me concerne!!!

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité