Les 20 ans de SaGa chez Square Enix

L'éditeur japonais Square Enix n'est pas seulement réputé pour ses Final Fantasy et ses Dragon Quest. Une autre franchise a traversé les âges et les consoles, et enchanté de nombreuses générations de joueurs : SaGa, Romancing SaGa, SaGa Frontier, Unlimited SaGa, des RPG de légende qui ont su se démarquer de la concurrence sur de nombreux plans. Citons par exemple l'acquisition aléatoire de techniques au fil des combats, un design souvent original (parfois hors-normes), des scenarii multiples à la difficulté corsée et des aventures trans-générationnelles aux innombrables héros.

En 1989 naquit SaGa sur Gameboy, c'était il y a 20 ans. A l'occasion de cet anniversaire, la firme vient de lancer un site évènementiel où vous trouverez notamment une vidéo souvenir compilant des instants de jeux issus des nombreux titres de la franchise au fil du temps. De plus, un remake en 3D de SaGa2 sortira cette année sur Nintendo DS japonaise et américaine. Aucune info côté Europe, bien sûr. L'espoir est cependant permis, et pourquoi pas une éventuelle suite sur consoles next-gen ? Perso je signe ! :)



MAJ 12/05 : le trailer officiel de SaGa 2 à visionner sur Gamekult. Un effort graphique, mais les décors semblent un peu nus.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité