Cities XL, un MMOG orienté simulation urbaine et économique


Vous avez usé votre souris sur les territoires constructibles de Sim City ? Vous vous sentez l'âme d'un grand entrepreneur ou d'un grand promoteur ? Vous aimeriez tester votre sens de la politique ?
Sachez que le studio Monte Cristo Multimedia a pensé à vous en concevant actuellement un ambitieux projet du nom de Cities XL. L'objectif de cet univers persistant est de permettre à ses utilisateurs de développer leur propre ville sur une planète alternative, et de commercer et nouer des relations avec celles de leurs homologues. De plus, l'originalité et le caractère réaliste de ce jeu viendront de ses nombreuses extensions à venir (les GEMs - Gameplay Extension Modules), toujours orientées gestion et simulation économique : faire prospérer sa station de ski, créer son entreprise, ouvrir une station balnéaire, devenir constructeur automobile, un petit aperçu de ce qui attend Cities XL dans les mois et années à venir.
Pour ne rien gâcher, l'aspect communautaire sera renforcé par la création personnelle d'avatars, la mise en réseau, la publication du journal de sa ville sur la toile, le chat en direct, etc. Un petit aperçu des fonctionnalités online ?



A suivre sur le site officiel, en attendant un version beta et la sortie officielle début 2009.
Dégoté sur JeuxOnline.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité