Département obligatoire sur les plaques d'immatriculation

Sous la pression des collectivités locales et autres défenseurs du territoire, la Ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie est finalement revenue sur sa position de supprimer le département des futures plaques d'immatriculation permanentes, communes à l'ensemble de l'Union Européenne, entrant en vigueur au 1er janvier.
Ce numéro de département sera donc obligatoire sur le bord droit de la plaque, accompagné d'un logo de la région associée. Petite subtilité, le choix du numéro sera entièrement libre, en fonction des affinités ou racines du conducteur.

Deux réflexions sur ce système, en passant : on nous oblige à choisir librement, sympa ! Et quid de ce département en cas de revente du véhicule ? Vous imaginez un véhicule immatriculé 75 ? Invendable à Marseille ! :p
Plus d'infos sur le Nouvel Obs.

MAJ 16/12 : le nouveau système d'immatriculation vient d'être reporté au 15 avril 2009, eu égard à la crise automobile actuelle.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

3 commentaires

commentaires
Anonyme
30/10/08 09:56 delete

Véhicule immatriculé 75 vendable à Marseille en pièces détachées légèrement cabossées!
Biz.
Laure

Reply
avatar
1/11/08 16:22 delete

On va se retrouver avec des milliers de plaques bretonnes connaissant le chauvinisme de tous les personnes ayant des origines bretonnes

Reply
avatar
1/11/08 19:32 delete

la compétition est ouverte ! :p

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité