Orange compare les prix du web grâce aux codes-barres

Vu sur le JP Blog : Orange met à la disposition de ses utilisateurs mobiles une nouvelle application sur le portail Orange World. Il est désormais possible de scanner un code-barre du commerce par le biais de son appareil photo intégré pour lancer une recherche comparative de prix sur les web-marchands référencés. Intéressant, non ?
Google a précédemment récompensé un développeur pour avoir conçu ce type d'application sur Android, qui arrivera l'an prochain chez nous avec des terminaux adaptés.
Petit doute : je me demande si tous les codes-barres du marché sont référencés sur la toile, ou si la démarche sera progressive dans le temps. Camarades "Orangistes", vos témoignages sont les bienvenus ! :)

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

2 commentaires

commentaires
Anonyme
1/10/08 09:46 delete

Bonjour,

Pour répondre à la question; ce sont les comparateurs de prix qui demandent aux webmarchands présents dans leur base, de référencer leurs produits (titre du produit, prix, disponibilités et code barre).
Les webmarchands ont tout intérêt à renseigner au mieux leur produit car plus la fiche est complète, plus le produit sera visible.
Orange Shopping dispose de 950 marchands proposant diverses produits et la majorité des codes barres du marché y figurent (hors produits alimentaires).

Bonne journée !

Reply
avatar
1/10/08 20:46 delete

merci pour la précision ! :)

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité