Mieux que la Wiimote, 3DV Systems détecte vos mouvements sans manette !

La société israélienne 3DV Systems vient de présenter à un salon multimédia de Los Angeles une technologie de détection précise de mouvements, compatible PC, associée à une caméra infrarouge.
Issu du secteur de la défense, ce matériel capture 120 images par seconde dans un rayon de 5 mètres et génère une animation en temps réel interprétée par un logiciel.
Axée sur la tête, le torse et les deux mains, cette technologie devrait rapidement évoluer pour une prise en compte des membres inférieurs et ainsi proposer une immersion totale dans les jeux vidéo.
Cet alléchant système devrait être proposé au grand public fin 2009, avec un pack "Zcam + jeu" à environ 100$. A noter que des déclinaisons dans les domaines de l'automobile, de la sécurité et de la conférence en ligne sont envisagées. Quelle major va racheter les brevets ? Les paris sont ouverts. :)
Lu sur l'Atelier.

MAJ 14/08: dans le même temps, des chercheurs universitaires européens travaille sur la détection de l'ensemble du corps humain pour des jeux toujours plus interactifs.

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

Réagissez à l'actualité