Le Crabe aux Pinces d'Or revisité par Spielberg

Des informations nous sont parvenues au sujet de l'adaptation de Tintin par Steven Spielberg, grand fan du reporter devant l'éternel. Il semblerait que c'est l'aventure du Crabe aux Pinces d'Or qui ait retenu l'attention du cinéaste, le tournage débutant en septembre prochain pour une sortie en 2010. Au casting, Andy Serkis en Capitaine Haddock et le jeune Thomas Sangster dans le premier rôle.

Le deuxième volet de la trilogie sera confié à Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux) et devrait tourner autour du Secret de la Licorne, voire du Trésor de Rackham le Rouge. Le dernier opus, en réalisation conjointe, pourrait s'inspirer des 7 Boules de Cristal. A suivre !
Lu sur In ! Dvdrama.

MAJ 25/08: le porte-paroles des studios Hergé a apporté des précisions sur ces rumeurs. Peter Jackson sera seul à la réalisation du premier volet, épaulé par Spielberg. Le film sera un condensé de 3 aventures, à savoir le Crabe aux Pinces d’Or, le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge. A lire sur Comme Au Cinéma.

MAJ 27/08: ah bah non, finalement ce sera bien Spielberg...

Partager

A lire également

Suivant
« Précédent
Précédent
Suivant »

2 commentaires

commentaires
22/8/08 23:07 delete

Espérons que le scénario soit à la hauteur de la bd... mais avec Spielberg et Peter Jackson au commande cela ne devrait pas poser de problème !

Reply
avatar
23/8/08 03:29 delete

ouais je pense, mais l'acteur incarnant tintin me parait relativement jeune... wait & see

Reply
avatar

Réagissez à l'actualité